13 132 personnes connectées

Les 5 machines les plus inutiles de l’histoire de l’humanité

Les inventeurs talentueux ont de tout temps mis au point des machines nous rendant toujours plus service au quotidien. Certains ont également utilisé leurs compétences pour concevoir des appareils totalement inutiles, simplement pour s’amuser un bon coup et nous faire rire par la même occasion. Voici les 5 inventions les plus dénuées de sens mais pas dénuées d’intérêt pour nos zygomatiques !

 

1. L’interrupteur

interrupteur

Cet objet est parfait si vous passez une journée horrible et que vous croyez que ça ne peut pas être pire. Commencez à jouer avec cette petite boîte, dont le seul but est d’éteindre le petit interrupteur que vous venez d’allumer… tout en vous jetant un regard noir qui semble dire « Comment osez-vous ? »

 

2. L’interrupteur, édition avancée

interrupteur-edition-avancee

Lorsqu’un seul interrupteur n’est pas suffisant pour achever votre journée, vous pouvez passer à la version supérieure, laquelle dispose de pas moins de huit boutons à actionner. Pour ajouter au style déjanté de l’engin, il est fait à partir d’une vieille imprimante cassée.

 

3. Inutilité perpétuelle

inutilite-perpetuelle

Bon, cette sculpture mécanique peut sembler imaginative et bien conçue, mais c’est tout ! Son unique but est de pouvoir tourner inutilement pour l’éternité une fois mise en route, ce qu’elle réussit à la perfection. Le seul moyen de l’arrêter est de la stopper manuellement.

 

4. Versus

versus

Voici une autre version de l’interrupteur, décidément très populaire parmi les machines inutiles. Il n’y a aucune raison de concevoir un appareil possédant deux bras séparés pouvant actionner le même bouton. Au moins, quand ils sont activés en même temps, cela peut vous proposer un spectacle relativement relaxant.

 

5. Le Débrancheur

debrancheur

Si par hasard le nom n’était pas assez explicite, cette machine a été construite dans le but de se débrancher elle-même une fois allumée. Elle ne balaie pas le sol, elle ne ramène pas les objets ou quoi que ce soit d’intéressant, elle ne fait que se débrancher. Son concepteur l’a décrite comme « une machine à voyager dans le temps avec un défaut majeur ». Plutôt pertinent.

 

Nous remercions les inventeurs de ces machines, elles nous ont beaucoup amusés ! Nous aimerions beaucoup posséder l’une d’entre elles juste pour nous distraire de temps en temps, quoique l’Inutilité perpétuelle pourrait presque servir d’oeuvre ornementale :D. Avec lequel de ces appareils aimeriez-vous perdre votre temps ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux