12 510 personnes connectées

Les toutes premières images du nouveau Macbook Pro viennent d’être dévoilées

une-macbook-pro

Il aura fallu attendre longtemps avant de voir les premières images de la nouvelle gamme d’ordinateurs portables Apple fuiter. Si le géant de l’informatique en fera l’annonce officielle demain soir, nous pouvons d’ores et déjà en rêver.

Dans la conception de l’évolution selon Apple, il est indéniable que le prochain Macbook sera plus fin et plus léger. Mais cette fois, l’annonceur va bien plus loin. Afin de remplacer les principales touches traditionnelles touches de fonction (F1, F2…) ainsi que la touche Esc (Echap), Apple a décidé d’intégrer une barre OLED au dessus du clavier, aka « Magic Toolbar », qui affichera les touches concernées de manière plus explicites.

La nouvelle barre OLED tactile située au-dessus du clavier
La nouvelle barre OLED tactile située au-dessus du clavier

Cette barre tactile a bien d’autres secrets. À l’image de ses cousins ( Iphone 5s et Iphone 6), la barre OLED sera équipée de la fonction « Touch ID ». Ce capteur vous permettra de déverrouiller facilement votre Macbook Pro, mais aussi de vous identifier sur Apple Pay pour réaliser vos paiements.

La barre OLED et son ID Touch
La barre OLED et son ID Touch

D’après les rumeurs, le dernier Macbook Pro sera équipé de quatre ports USB Type C, un port Jack, un port HDMI ainsi qu’un port Magsafe pour l’alimentation. L’annonce officielle aura lieu ce jeudi à partir de 18h, où seront également présentés les derniers Macbook Air et iMac. Cela vaut le coup d’oeil !

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque jour, il se vend 548 Rubik’s cube en France, soit 200 000 Rubik’s cube vendus chaque année.