12 334 personnes connectées

Lumino City, ce superbe jeu d’aventure fait de papier qui vous embarque dans un univers étonnant

Jouer avec des morceaux de papier ça vous tente ? Car c’est que vous propose l’équipe de State Of Play Game. Ces développeurs et éditeurs indépendants ont choisi de créer un jeu vidéo de façon artisanale. Grâce à de délicates maquettes de papier, l’ambiance de Lumino City n’a rien à envier aux grosses productions. Découvrez Lumino City le jeu de papier qui va faire travailler vos méninges.

Lumino City est véritable chef-d’oeuvre vidéoludique. Sa réalisation, très originale, est ce qui le démarque des autres jeux d’aventure. En effet, les décors constitués de papier ont tous été réalisés et assemblés à la main. Les fabuleuses maquettes sont ensuite agrémentées de petites diodes lumineuses et de moteurs miniatures qui créent une ambiance graphique totalement unique en son genre.

Pour créer les décors, l’équipe de concepteurs a filmé et photographié les maquettes sous toutes leurs coutures. Cette méthode artisanale est un parti pris puisque l’équipe désirait que le jeu ait sa propre identité. Tout est donc fait de matériaux réels, mais ce qui est étonnant est que cette notion de réalité n’est pas du tout présente dans le jeu, notamment grâce à la constance de la direction artistique et le joli travail de lumière qui nous permettent de plonger sans effort dans l’aventure.

Développé par State of Play Games en 2014, ce petit jeu vidéo indépendant en point and click propose plusieurs énigmes élaborées sous forme de casse-tête, que le joueur doit résoudre pour pouvoir progresser. Par exemple, il vous sera demandé de rétablir le courant dans la ville en manipulant et en disposant les engrenages d’une machine dans le bon ordre. Tout au long du jeu, le joueur incarne une petite fille prénommée Lumi, qui doit traverser la ville de Lumino City pour retrouver son grand-père qui a été enlevé.

Lumino-City

Si les énigmes sont assez simples à résoudre, cet adorable jeu est avant tout basé sur la découverte et l’exploration. Le moins que l’on puisse est que l’équipe de State of Play Games a relevé le défi haut la main, puisqu’en plus de divertir le joueur, il l’immerge totalement dans son petit monde poétique.

Lumino City est une suite du jeu Lumo, également fondé sur la réflexion. Plus élaboré et donc plus long, il offre près de 10 heures de jeu contre les 2 heures de son prédécesseur. Adapté à tous les âges, ce petit jeu est disponible sur Steam pour Windows et Mac OS X et plus récemment sur iPhone et iPad.

concepteur-maquette-luminocity

conception-jeu-luminocity

jeu-luminocity

jeu-luminocity-1

Lumino-City-1

Lumino-City-2

Lumino-City-décors

Lumino-City-découpe

Lumino-City-détails

Lumino-City-lumières

Lumino-City-maquette

Lumino-City-miniature

Lumino-City-moteurs

Lumino-City-roues
Ces petits décors de papier nous donnent vraiment envie de plonger dans l’univers de Lumino City. Ce jeu témoigne de la beauté des jeux indépendants, trop souvent sous- estimés. Grâce à ses adorables décors et personnages, Lumino City vous propose de retomber en enfance en plus de développer votre réflexion. Alors même si vous trouvez toutes les solutions rapidement, prenez le temps de déambuler dans l’incroyable environnement de cette ville surprenante. Quel autre jeu indépendant, selon vous, peut se rapprocher de Lumino City ?

 

Ces articles vont vous plaire

L’akée est un fruit qui doit se manger bien mûr. Autrement, ses toxines vous rendront gravement malade ou vous tueront

— @DailyGeekShow