13 472 personnes connectées

Ces délicats luminaires en forme de danseuses vont éclairer votre quotidien

Sophie Mouton-Perrat et Frédéric Guibrunet sont deux artistes français qui ont eu l’idée de créer des luminaires en papier mâché sous forme de danseuses. SooCurious vous présente leurs délicates œuvres. 

Cela fait près de dix ans que ce duo d’artistes baptisé « Papier à êtres » crée des luminaires d’une grande délicatesse avec du papier mâché. Leurs créations prennent la forme de danseuses et viennent en deux parties : le haut de leur corps sous forme de sculpture, et le bas qui représente leur robe et qui s’illumine pour créer une ambiance gracieuse et raffinée.

papier-a-etres-luminaires-14

papier-a-etres-luminaires-6 papier-a-etres-luminaires-5 papier-a-etres-luminaires-4 papier-a-etres-luminaires-3 papier-a-etres-luminaires-12 papier-a-etres-luminaires-13 papier-a-etres-luminaires-11 papier-a-etres-luminaires-10 papier-a-etres-luminaires-1 papier-a-etres-luminaires-9 papier-a-etres-luminaires-8 papier-a-etres-luminaires-7

Ces luminaires sont absolument magnifiques, tant par leur délicatesse que par leur originalité. A la rédaction, nous tenons à féliciter Sophie et Frédéric pour leur grand talent. Si le domaine de la décoration vous intéresse, découvrez ces 23 lampes au design original qui transformeront complètement votre intérieur.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La culture contribue 7 fois plus au PIB français que l’industrie automobile