13 124 personnes connectées

Luke Cage : tout ce qu’il y a à savoir sur la nouvelle série Netflix

Annoncé il y a plusieurs mois déjà, Luke Cage a fait des débuts remarqués sur petit écran dans la série Netflix Jessica Jones. Le 30 septembre prochain, les utilisateurs de la plateforme redécouvriront le héros dans sa propre série, créée par Chaeo Hodari Coker. Pour vous préparer à son arrivée, le Daily Geek Show vous présente un petit récapitulatif de ce que l’on sait déjà de ses aventures.

Luke Cage, c’est avant tout un héros charismatique de Marvel, créé en 1972 par le scénariste américain Archie Goodwin et le dessinateur John Romita. Depuis 2005, le personnage prend de l’ampleur dans les comics et c’est donc tout naturellement que les fans attendaient un film sur le héros. C’était sans compter sur Netflix qui s’est empressé de signer les droits pour adapter les personnages des quartiers difficiles de l’univers Marvel : Jones, Murdock et Cage ont donc fait leur apparition dans le catalogue de la plateforme et Cage s’apprête encore à chambouler les adaptations Marvel de Netflix.

Le héros à la super force a déjà eu droit à un avant-goût de la gloire en devenant un personnage clef de la série Jessica Jones l’année passée et trouvera certainement son propre public au moment de la diffusion de sa série, qui sera mise en ligne en intégralité le 30 septembre.

Dans la continuité de Jessica Jones, la série se déroulera dans le même univers (qui est aussi celui de Daredevil) ; son histoire débutera juste après sa rencontre avec l’héroïne des comics Alias et sa douloureuse confrontation avec Zebediah Killgrave. La série devrait faire de nombreux parallèles avec les comics et donc, avec l’histoire originale du Power Man. Elevé à Harlem, il fut emprisonné pour des crimes qu’il n’avait pas commis et c’est derrière les barreaux qu’il devint le cobaye de différentes expériences scientifiques illégales. Une épreuve douloureuse qui lui aura apporté une force extraordinaire, la capacité de se guérir, une endurance élevée ainsi qu’une peau si résistante qu’aucune balle ne peut la transpercer.

marvel-luke-cage-poster

Comprenant les aspects positifs de ses pouvoirs, le personnage crée « Heros à Louer » une entreprise qui, comme son nom l’indique, permet à qui peut se l’offrir d’engager des super héros. Dans les comics, c’est aidé d’Iron Fist qu’il gère son cabinet, un autre héros prochainement mis à l’honneur sur Netflix que vous pouvez déjà découvrir dans une bande annonce révélée cet été.  Incarné par Mike Colter (The Good Wife, Following), le personnage a donc encore de beaux jours devant lui, d’autant plus qu’il est au casting d’un autre série dérivée « The Defenders« , qui devrait faire ses débuts en 2017.

Déjà visionnée par de quelques critiques et journalistes, la série séduit avant même sa sortie : « C’est le héros qu’on attendait » conclut The Collider dans un article élogieux, ComicsBeat juge la série comme «  »le meilleur travail de Marvel à la télévision, à ce jour » quand Io9 remarque un « humour, pathos et rythme distincts des autres séries Marvel de Netflix ». En attendant de vous faire votre propre avis le 30 septembre, offrez-vous un avant-goût de la série grâce aux extraits et bandes annonces révélés par Netflix !

Le dernier trailer en date :

La bande annonce diffusée au Comic Con de San Diego :

Un mini-reportage sur la musique de la série :

Teaser :

 

Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible

— Kofi Annan