13 340 personnes connectées

5 loups-garous effrayants ou attachants qui ont marqué la culture populaire

Le cinéma permet une évasion totale, fées, dragons et autres vampires sont les fruits de l’imaginaire humain qui nous déconnecte de la réalité le temps d’un bon film. Certaines de ces créatures sont prédestinées à être bonnes et d’autres foncièrement mauvaises, les lycanthropes, plus communément appelés loups-garous, font partie de cette dernière catégorie. Mi-hommes mi-loups, ils séduisent un public large en littérature comme au cinéma. Revenons ensemble sur les 5 plus grands loups-garous que l’histoire ait connus.

1 – Remus John Lupin

Il a marqué toute une génération de jeunes moldus. Lunard, de son nom d’animagus, est sans aucun doute l’une des créatures les plus emblématiques de la saga Harry Potter. Loup-garou depuis l’âge de 5 ans, il s’est cependant lié d’amitié avec le père et le parrain de Harry. Véritable Gryffondor dans l’âme il prend sous son aile le jeune Peter Pettigrow qui finira par tous les trahir. Rencontré pour la première fois dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, il est tout de suite identifié comme l’un des alliés indéfectibles du jeune sorcier. Plus tard, il intégrera l’Ordre du Phoenix, l’organisation magique destinée à combattre les forces du mal dans laquelle il jouera un rôle capital.

tenez harry, mangez, c'est du chocolat

2 – Gabriel Van Helsing

A l’origine célèbre chasseur de monstres, le professeur Van Helsing n’a rien d’un loup-garou. Après avoir tué Mr Hyde sur les toits de la cathédrale Notre-Dame de Paris, une référence à peine dissimulée au célèbre Bossu, l’homme d’église est envoyé en Transylvanie afin de contrecarrer les plans du comte Dracula. Celui-ci cherche par tous les moyens à donner vie à sa descendance, et pour ce faire il se sert d’un loup-garou qu’il garde en captivité. Après de nombreuses péripéties, le héros éponyme se retrouve malgré lui transformé en bête assoiffée de sang. Dès lors, il utilisera cette malédiction pour combattre le mal et parvenir à éliminer son adversaire le plus redoutable.

oh ! les belles dents

3 – Jacob Black

S’il n’est pas le plus effrayant il est certainement l’un des loups-garous les plus célèbres du cinéma. Jacob, le meilleur ami de Bella dans la série Twilight, s’est rendu extrêmement populaire non pas grâce à un pelage parfait mais à des abdominaux tracés et une silhouette d’athlète. Fils de Billy Black, il refuse tout d’abord de diriger ses semblables mais lorsque les heures sombres approchent, le choix n’est plus possible. Il finira même par s’allier avec son ennemi de toujours pour assurer la protection de la belle en détresse.

jacob le sauveur !

4 – Lucian

Chef incontesté des loups-garous dans la saga Underworld, Lucian est le tout premier des Lycans. Né en prison et esclave depuis son plus jeune âge, il est le premier de sa race à pouvoir reprendre forme humaine lorsqu’il le désire. Voyant en lui un possible leader de la révolution, Viktor, l’un des trois plus anciens vampires, décide de faire de lui un exemple. Amoureux de la fille de Viktor, Lucian ne peut se résoudre à fuir jusqu’au jour où le père de l’être aimé découvrira leur terrible secret et décidera de brûler vive sa fille sous les yeux du Lycan impuissant.

sous le monde

5 – Michael Jackson

Ce n’est pas du cinéma mais c’est tout comme. Le clip de Michael Jackson, Thriller, a terrifié de nombreuses personnes lors de sa diffusion en 1983. Véritable chef-d’œuvre visuel et sonore, le clip dure près de 14 minutes dans sa version originale. Ajoutez à ça une danse que plus de 3 générations ont reproduite dans les boîtes de nuits du monde entier et vous obtiendrez quelque chose d’unique. On y voit Michael Jackson au cinéma en compagnie d’une jeune demoiselle. Plus tard sur le chemin du retour, la star de la pop tente d’expliquer à sa future proie qu’il n’est pas comme les autres. On pourra suivre sa transformation jusqu’à l’état de bête avant de le voir se déhancher sur l’un de ses tubes les plus connus.

le plus crédible

 

On l’aura compris, pour certains et surtout certaines, loup-garou signifie un bel homme à la peau dorée et tatouée, se baladant uniquement vêtu d’un short pour exposer sa plastique parfaite. Pour tous les autres il reste encore un de ces personnages fantastiques que l’on souhaiterait voir exister mais ne jamais croiser. Quoi qu’il en soit il continuera de nous faire rêver même lorsqu’il doit affronter son pire ennemi, le prince de la nuit, le vampire.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux