13 607 personnes connectées

Grâce aux peintures de Mike, ces livres abandonnés racontent de nouvelles histoires

Mike est un peintre tout à fait particulier. Il récupère des livres abandonnés dans les boutiques, les empile et y peint d’étonnants personnages. Le résultat est à mi-chemin entre art urbain et peinture classique et donne vie à des oeuvres étonnantes.

Mike Stilkey est un artiste américain qui peint ses oeuvres sur des empilements de livres dont il se sert comme support. Il récupère ces ouvrages dans les librairies alors qu’ils allaient être jetés. Il travaille avec de l’encre, des crayons de couleur, de la laque et de la peinture pour donner vie à des personnages au style bien reconnaissable.

Mike affirme que sa passion lui vient de son immersion dans la culture skateboard de sa jeunesse, lorsqu’il fut exposé au graffiti et plus généralement au street art. Il n’a reçu aucune formation, mais aujourd’hui, ses travaux sont exposés dans tous les Etats-Unis et dans des galeries, musées et librairies du monde entier.

appartement

bison-girafe

boucles-colorees

bouledogue-francais

carlin-lapin

chapeau-ours

chat-rose

cheval-guitare

chouette

couple

elephant

femme

grand-requin

grand-visage

homme-costume

oiseau

ours-debout

ours-guitare

paon

papillon

petit-requin

piano

siamois

squelette-ours

violoncelle-cheval

Nous avons adoré les réalisations de Mike. Nous le félicitons pour son imagination et son talent. On n’aurait jamais imaginé que des empilements de livres pouvaient servir de support à des peintures. Chez DGS, certains aiment beaucoup le fait que ces livres puissent raconter une nouvelle histoire. Aimez-vous les oeuvres dont l’originalité vient des supports qu’elles utilisent ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux