13 879 personnes connectées

Sentez les odeurs de la petite ville de York en Angleterre grâce à ce guide de voyage olfactif

Un office de tourisme en Angleterre a conçu « Smell York », un livre qui vous plonge dans l’ambiance olfactive de la région dont ce dernier traite. DGS vous en dit plus sur cette étonnante innovation ! 

C’est l’office de tourisme de la ville de York qui est derrière cette incroyable idée ! Il publie un guide touristique olfactif, Smell York, dans lequel il vous suffit de gratter les pages pour que les odeurs les plus emblématiques de cette petite ville vous soient révélées. Douze attractions au total, soit une par mois, ont été recensées. Chaque attraction a son parfum associé : thé, chocolat, boulangerie du coin, les odeurs de la rue, de l’hippodrome, du chemin de fer, etc.

Ce n’est pas tout puisque l’office de tourisme fait également référence à la légende de la ville de York, disant qu’il s’agirait de la ville la plus hantée d’Angleterre. Ainsi, vous trouverez également dans ce livre l’odeur des fantômes du quartier aux effluves de roses et de soufre… Tout un programme olfactif ! A noter que le livre peut être commandé en ligne pour la somme de £ 5, soit 7 €.

chemin-fer-femme

femme-champ

femme-restaurant

train-smell-york

L’invention de ce livre olfactif nous a beaucoup intéressés ! A la rédac’, nous adorerions l’essayer… à défaut de pouvoir nous rendre personnellement dans la ville de York. Nous adorerions également que l’office de tourisme de Paris fasse un pareil livre pour nous enivrer des bonnes odeurs de pain chaud dans nos boulangeries ou encore des senteurs d’un joli parc… Et vous, de quelle ville aimeriez-vous sentir les odeurs ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

À la Renaissance, loucher était caractéristique de beauté pour les femmes italiennes.