13 325 personnes connectées

Cet artiste a créé un livre minuscule qui illustre les petits plaisirs de la vie en quelques mots

Evan est un artiste très créatif qui adore écrire des livres. Pourtant, loin des épais romans habituels, le jeune homme confectionne de minuscules bouquins qui ne sont pas plus grands qu’un pouce. Avec peu de mots et de toutes petites illustrations, l’artiste réussit à inspirer le lecteur, à lui faire revivre de bons souvenirs, des émotions… Sa création qui s’intitule « Les petits plaisirs de la vie » retrace avec justesse et poésie toutes ces petites choses du quotidien qui nous rendent heureux. SooCurious vous invite à découvrir ce livre minimaliste et pourtant si évocateur.

Evan Lorenzen est un artiste passionné par l’écriture et l’illustration de minuscules livres. Il confectionne ainsi plusieurs petits bouquins qui ne dépassent pas son pouce. A l’aide d’un fin crayon, il illustre des propos minimalistes et pourtant pleins de sens. Il a ainsi créé un livre miniature qui recèle quelques-uns des petits plaisirs de la vie. A l’image de petits haïku poétiques, Evan réussit à inspirer en utilisant de simples dessins et un minimum de texte. Ce sont ainsi des souvenirs, des émotions, des sentiments qui sont brillamment illustrés par le jeune homme et qui collent avec justesse aux pensées de chacun.

Les petits plaisirs de la vie

livre-miniature-plaisir-lil

 

Le livre miniature des petits plaisirs de la vie par Evan Lorenzen

minuscule-livre-main

 

Se débarrasser de notre enveloppe corporelle

plaisir-debarrasser-enveloppe-corporelle

 

Réussir à attraper ce petit truc coincé entre ses dents

plaisir-enlever-petit-truc-coince-dent

 

Grimper à l’arrière d’un caddie de supermarché

plaisir-grimper-arriere-cadie

 

Les ballons

plaisir-livre-ballon

 

Manger des céréales à l’intérieur du crâne de son ennemi

plaisir-manger-cereale-interieur-crane-ennemi

 

L’odeur de la pluie

plaisir-odeur-pluie

 

Les piaillements d’oiseaux

plaisir-piaillement-oiseau

 

Les petits plaisirs de la vie

plaisir-vie-livre

 

Ce minuscule livre est un véritable trésor artistique. Le travail d’Evan est remarquable et à la portée de tous. A la rédaction, on a tous entrepris de créer des livres miniatures mais nos minuscules dessins ressemblent plus à de grosses taches d’encre et ne valent pas ceux de l’artiste. Cet artiste nous rappelle d’ailleurs cette talentueuse Japonaise qui réalise de petits livres animés époustouflants. Si vous aussi vous deviez faire votre propre livre des petits plaisirs, qu’écririez-vous à l’intérieur ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’akée est un fruit qui doit se manger bien mûr. Autrement, ses toxines vous rendront gravement malade ou vous tueront