13 200 personnes connectées

Devenez un véritable ingénieur grâce à littleBits, un kit éducatif et ludique

On imagine souvent que seuls des ingénieurs ou des techniciens de haut niveau peuvent jouer de l’électronique pour créer des prototypes. Ayah Bdeir, une étudiante du MIT, a créé Little Bits pour permettre à tous et à toutes de créer des machines faites maison facilement et tout en s’amusant !

Little Bits, c’est tout un tas de petits modules colorés à assembler vous-même pour créer la machine de vos rêves. C’est dans le but de vous pousser à explorer le monde, vos envies et à repousser vos limites, qu’Ayah Bdeir a pris le temps de mettre en place un kit de modules à l’utilisation facile. Aimants, câbles, enceintes, led, piles et circuits, sont autant d’outils permettant à qui le souhaite, d’inventer et d’expérimenter dans n’importe quelle situation.
Qu’on l’utilise sur son temps libre ou dans un cadre éducatif, il s’agit d’une petite révolution à la portée de n’importe qui : étudiants, professeurs et simples curieux partagent fréquemment leurs créations sur le blog de la marque. Qu’il s’agisse d’un travail artistique, de montages de robots ou d’expériences scientifiques, le kit permet d’explorer et d’apprendre dans tous les domaines. Ci-dessous, Vedant présente sa petite machine : il s’agit d’un pense-bête lui rappelant d’éteindre la lumière et permettant d’économiser de l’énergie.

Avec près de 60 modules, les combinaisons sont infinies et c’est à vous d’agrandir votre collection au fur et à mesure de vos expériences. Comme cela est expliqué sur le site officiel de la marque, il existe différents formats de kits : une première édition offre d’apprendre à manier les lumières, roues ou moteurs de votre création. La Smart Home Kit propose de jouer tout en étant connecté : votre robot répond aux ordres que vous lui donnez via l’application installée sur votre téléphone. L’Arduino Coding Kit vous propose de créer votre objet tout en codant ses paramètres et enfin, la Sith Kit (en partenariat avec l’entreprise Korg) permet de créer votre propre synthétiseur et de mettre au point vos sons et musiques.

La marque a déjà reçu de nombreuses récompenses pour son travail : en apportant à tous la possibilité de créer, d’étudier et d’expérimenter, elle entretient l’interêt des plus jeunes pour la science et les aide à apprendre en s’amusant. En 2012, la créatrice du projet expliquait son idée dans un Ted Talk avant d’être acclamée par les journalistes, parents et professionnels.

Bouton Achat

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux