13 886 personnes connectées

Découvrez le quotidien de Batman dans Little Gotham, cette BD amusante aux illustrations épatantes

Fatigué des habituelles histoires de vos super-héros préférés ? Heureusement pour vous, Urban Comics a devancé vos envies de nouveau avec Little Gotham, une BD aussi amusante que belle, passionnante du début à la fin. SooGeek vous en dit plus sur cette édition surprenante et son adaptation amusante des aventures de la chauve-souris.

 

Face au sérieux de Bruce Wayne, nombreux sont les lecteurs à se détourner de DC Comics pour des lectures plus légères, fraiches et amusantes. Pourtant Bruce à plus d’un tour dans son sac et si sauver Gotham reste toujours une priorité, il le fait tout en couleur et en humour dans cette création de Dustin Nguyen et de Derek Fridolfs.

batman-robin-gothamEnsemble, ils ont créé par moins de 24 petites histoires, publiées en décembre 2015, aussi amusantes que respectueuses des personnages. Le but ? Dévoiler le quotidien de nos super-héros préférés en période de fêtes. Si au premier abord, la bande dessinée peut rebuter les grands fans du héros, c’est sans compter sur ce talentueux scénariste qu’est Fridolfs : il fait parfaitement honneur aux héros et ses différents récits, ponctués d’humour, se lisent d’une traite. Les références vont bon train et notamment à la série « Batman The Animated Series ». On retrouve de nombreux personnages célèbres dont plusieurs membres de la Batfamily.

Attention toutefois, Little Gotham, comme son nom l’indique, n’est pas entièrement basé sur l’histoire de la chauve-souris mais relate bel et bien les différents évènements à travers la ville, utilisant plusieurs personnages du catalogue DC. On découvre alors Damian Wayne, Harley Quinn, Poison Ivy ou encore Catwoman sous un nouveau jour.

gotham-littleEvidemment, vous l’aurez remarqué, ce qui attire au premier coup d’œil reste les dessins. Réalisées par l’illustrateur Dustin Nguyen, chacune des planches de ce livre vous transporte dans un autre univers. C’est ainsi que, surpris, on retrouve nos personnages préférés dans un style peu commun, le SD. Initiales de Super Deformed, il s’agit d’un procédé venu du japon consistant à réaliser des personnages adorables avec une tête plus grosse que le corps. Impossible alors de résister à ces héros kawaii qui n’ont plus rien d’impressionnant.

Autre point positif : la colorisation qui a lieu à l’aquarelle. Chaque planche devient une véritable œuvre d’art sous la main de Nguyen et c’est avec une précision impressionnante qu’il colorie jusqu’au moindre petit détail de la BD. C’est à un véritable exercice de style que s’est plié le duo et c’est une réussite.

batman-robin-gotham

 

Incontournable, Little Gotham est une BD surprenante et rafraichissante dans l’univers du héros masqué. Ses créateurs nous permettent de découvrir sous un nouvel œil les célèbres personnages de DC Comics, avec humour, beauté et respect des œuvres originales. En bref, un livre à lire et à relire !

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux