12 527 personnes connectées

L’Italie inflige 900.000 euros d’amendes à l’encontre d’Apple

L’Italie a tranché et a imposé à Apple des amendes d’un montant de 900.000 euros pour des pratiques commerciales déloyales. Le terme d’une longue procédure d’enquête suite aux nombreuses plaintes d’utilisateurs et d’associations de consommateurs.

Apple va être contraint de débourser la modique somme de 900.000 euros pour éponger le montant de ses amendes infligés par l’Italie suite à l’enquête démarré par l’Autorità Garante della concorrenza e del Mercato à la suite d’une longue série de plaintes d’utilisateurs et d’associations de consommateurs. L’autorité antitrust italienne accuse la firme de ne pas donner assez d’informations sur ses garanties aux consommateurs.

D’après l’Autorité garante de la concurrence et du marché, c’est le AppleCare qui pose véritablement problème. En effet, il incite les clients à prendre une garantie supplémentaire pour étendre la garantie à deux années, alors qu’en Italie les consommateurs disposent systématiquement d’une garantie de deux ans lorsqu’ils achètent un produit. Apple les pousse donc à souscrire à un service couteux qui fait doublon avec un droit que les Italiens ont déjà. Une pratique dénoncée depuis longtemps qui coute très cher aujourd’hui à la firme à la pomme. Il est très probable que d’autres pays attaquent Apple pour les mêmes raisons !

Qu’en pensez vous ?

Ces articles vont vous plaire

200 partages

Hommage à Steve jobs

Echouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

— Henry Ford