12 867 personnes connectées

L’amitié n’a pas de frontière : ce lion, ce tigre et cet ours sont inséparables depuis plus de 15 ans

Découvrez l’incroyable histoire d’amitié entre un lion, un tigre et un ours. Les 3 animaux sont arrivés dans le refuge de l’Arche de Noé en Géorgie il y a 15 ans, chacun dans un très mauvais état. Depuis, ils sont inséparables et sont connus sous le nom de BLT pour Bear (ours en anglais), Lion et Tiger (tigre en anglais).

On croirait un dessin animé de Disney et pourtant cette histoire est bien réelle. Cet ours noir américain, ce lion d’Afrique et ce tigre du Bengale vivent en harmonie depuis maintenant 15 ans au refuge de l’Arche de Noé où séjournent 1500 animaux sauvages, dans l’Etat américain de Géorgie.

bebe-lion-2

S’ils vivent aujourd’hui paisiblement, ils ont connu des heures plus sombres. En 2001, ils ont été retrouvés dans le sous-sol d’une maison à Atlanta, lors d’un raid de drogue par la police, dans des conditions déplorables. Ils étaient gardés par les trafiquants et les animaux, alors âgés de quelques mois, étaient gelés, en sous-nutrition et infestés de parasites internes et externes.

Le tigre avait la peau sur les os. Le lion avait le nez infecté et était confiné dans une petite caisse. L’ours avait même un harnais qu’on lui a retiré grâce à une intervention chirurgicale. C’est d’ailleurs la seule fois où les 3 animaux ont été séparés. Arrachés à leur compagnon, le lion et le tigre étaient très agités, faisant les 100 pas et rugissant, désespérés d’avoir un membre de leur fraternité manquant à l’appel.

1-bebe-tigre

Mais une fois de nouveau ensemble, ils ne se sont plus quittés. En sécurité au sein du refuge animalier de l’Arche de Noé, ils ont été bien soignés et nourris et sont désormais en bonne santé et plus proches que jamais.

Les 3 mâles ont été nommés Léo le lion, Baloo l’ours et Shere Khan le tigre. Chacun a son caractère puisque Baloo est le dominant, plus confiant et plus détendu que les autres, Léo peut être distant mais il est toujours attentif à son environnement, quant à Shere Khan, il est curieux et toujours prêt à jouer. Ils font tout ensemble, jusqu’à dormir et manger en même temps, comme une famille.

bebes-animaux-4

Ils passent leur temps à se montrer de l’affection en se toilettant, en se blottissant contre l’autre et en jouant ensemble. Pour les membres du refuge animalier, le plus difficile reste à satisfaire les besoins de chaque animal de cette bande singulière, que ce soit au niveau nutritionnel, médical ou comportemental.

Cette amitié est vraiment exceptionnelle car, s’il est possible que des animaux de différentes espèces vivent ensemble en s’entendant très bien, ils ne passent plus de temps ensemble dès qu’ils atteignent leur maturité sexuelle et doivent être séparés. C’est le cas d’un jeune tigre mâle et d’une femelle ours qui ont vécu ensemble dans ce même refuge mais qui ont dû, ensuite, être chacun intégré à des groupes de leur propre espèce.

bebes-animaux-5

Il faut croire qu’avoir vécu une situation douloureuse et traumatique lors des premiers mois de leur vie leur a permis de créer les liens d’amitié indissolubles. Depuis 15 ans, leur personnalité et leur dynamique de groupe n’ont pas vraiment changé.

bebes-animaux-6

bebes-animaux-8

lion-1

Lion-2

Ours-1

Ours-2

Tigre-1

Tigre-2

BLT-1

BLT-10

BLT-12

BLT-13

BLT-17

BLT-20

BLT-21

BLT-22

BLT-26

BLT-28

ours-tigre-14

ours-tigre-23

Ours-tigre-24Tigre-ours-lion-52 Tigre-ours-lion-51 Tigre-lion-ours-50

ours-tigre-25

ours-tigre-32

Cette histoire d’amitié, voire de fraternité entre ces trois animaux de différentes espèces, est à la fois incroyable et émouvante. Leur histoire est vraiment hors du commun et on leur souhaite de continuer à grandir ensemble le plus longtemps possible. Si vous aimez les histoires d’animaux qui créent des liens insolites, découvrez cette jolie amitié entre un chien et un renard.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Une méduse est composée de 98% d’eau