13 780 personnes connectées

LinkedIn s’offre Pulse pour 90 millions de dollars

linkedin-soffre-pulse-pour-90-millions-de-dollarsUNE

La rumeur qui courait était finalement vraie ! LinkedIn s’offre Pulse pour 90 millions de dollars, un rachat hautement stratégique pour l’entreprise, découvrez pourquoi…

Tout d’abord remontons nous dans le contexte, LinkedIn est un réseau social pour les professionnels et on y retrouve ses collègues, ses connaissances de travail ainsi que des offres d’emplois. Pulse quant à lui est un agrégateur de flux RSS, sur iOS et Android, fort de 30 millions d’utilisateurs ! Il a réussi à acquérir ces utilisateurs par le fait qu’en plus de vous permettre d’agréger vos flux RSS, l’application propose un catalogue de sources pour découvrir d’autres sites sur vos thématiques préférées.

Mais pourquoi LinkedIn a t’il acheté Pulse ? L’entreprise souhaite en effet se diversifier et après quelques rachats qui vont dans ce sens (par exemple : CardMunch, SlideShare et Rapportive), LinkedIn cherche davantage à se positionner comme une plateforme de publication et d’édition de contenus, un rachat très important dont le montant n’a pas été communiqué mais qui devrait être compris entre 50 et 90 millions de dollars !

 

On espère que ce rachat ne sera pas le début de la fin pour Pulse, s’il finira totalement intégré à LinkedIn ou s’il continuera son bout de chemin en profitant des ingénieurs du réseau social. D’ailleurs utilisez-vous l’un ou l’autre de ces services ? Vous pensez que ce rachat sera bénéfique pour les deux entreprises ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux