13 764 personnes connectées

Pervers, psychopathe et meurtrier : vous ne verrez plus jamais Link comme le grand héros de The Legend of Zelda

Celui que l’on surnomme le Héros du Temps est souvent perçu comme le protagoniste le plus courageux et honnête des héros de jeu vidéo. Link passe toutes ses aventures à sauver le royaume d’Hyrule au péril de sa vie et ne demande rien en retour. Mais l’hôte du courage de la Triforce qu’est Link cache bien son jeu… Retour sur les moments les plus malhonnêtes du héros de la saga Zelda.

 

Link brise les efforts des nécessiteux

jv-link-pots

Dans Majora’s Mask, les Zora font face à des temps difficiles. Lorsque Link arrive vers eux, toute la baie où ils vivent est transformée par la présence des forces du mal et la nourriture se fait rare. L’un des Zora a eu l’idée d’inventer un jeu d’argent pour générer des profits pour aider son village. Il suffit de casser tous les pots de terre pour gagner 30 rubis. Mais que vous gagnez ou perdez, il reprendra 10 rubis pour réparer les pots, sans quoi l’opération ne serait pas durable. Sauf que Link peut venir briser ses pots sans même participer au jeu ! Et s’il le fait exprès sans avoir d’argent sur lui, le Zora aura beau le réprimander, Link ne le remboursera pas et le Zora sera obligé d’essuyer la perte et, à terme, de fermer boutique.

 

Link ne respecte pas la vie privée

jv-links-scared

Combien de fois Link s’est débrouillé pour passer par un chemin dérobé pour accéder à l’intérieur d’un bâtiment alors que la porte d’entrée était fermée ? Même lorsqu’une pancarte dit explicitement de ne pas venir déranger l’habitant, cela ne l’arrête pas. Une heure avant la fin du monde, si vous essayez d’aller chercher l’épéiste du centre d’entrainement, vous tomberez sur un panneau vous demandant de le laisser tranquille et de ne surtout pas le chercher. C’est mal connaître Link, qui passe par une plateforme vers l’arrière-boutique et par une chambre secrète pour s’introduire chez l’épéiste et le déranger pendant sa dernière heure de vie alors qu’il voulait simplement être seul et en paix !

 

Link ferait n’importe quoi pour quelques rubis

jv-links-anything

Le marchand de curiosité dans la ville de Bourg Clocher est un étrange personnage, prêt à vendre et acheter n’importe quoi, que l’objet soit volé ou non, et aux prix les plus bas. Cela devrait dissuader Link d’interagir avec lui, non ? Erreur. Link peut aller récupérer des oeufs de Zoras dans la Grande Baie, mais au lieu de rapporter les oeufs gentiment aux Zoras, il peut choisir d’aller les vendre au marchand pour la somme faramineuse de… 20 rubis. Oui, Link abandonne tout ce qu’il peut avoir de dignité humaine en vendant des oeufs de Zoras pour 20 rubis. À côté de ça, Link vend aussi d’autres êtres vivants comme des fées qui sont pourtant connues pour leur intelligence.

 

Link est un voleur

jv-links-voleur

Et c’est le cas depuis longtemps, puisqu’il vole déjà dans l’excellentissime Link’s Awakening de 1993. Mais au moins, à cette époque, il volait par nécessité ou il y avait au moins un retour financier. Cinq ans plus tard, dans Ocarina of Time, Link est un voleur, mais uniquement pour le plaisir d’embêter les autres. Dans le passé, le pêcheur du lac Hylia mène une bonne vie, mais lorsque l’on revient le voir sept ans dans le futur, il a presque tout perdu et porte maintenant un chapeau pour couvrir tous les cheveux qu’il a perdus à force de se faire du souci. Link peut venir sans argent avec sa canne à pêche et lui voler son chapeau avec l’hameçon ! Il peut même le jeter dans l’étang et lorsque le vendeur lui demande un remboursement, Link lui dira simplement qu’il n’a pas d’argent sur lui.

 

Link est un meurtrier

jv-links-meurtre

Des créatures terribles et des méchants machiavéliques, Link en tue plus d’un, et c’est bien normal. Le problème, c’est quand il franchit l’ultime limite entre le bien et le mal et qu’il se met à l’assassinat. Dans Majora’s Mask, lors de la nuit du premier jour aux alentours de minuit, Sakon le voleur dérobera la vieille dame du magasin de bombes. Link peut intervenir et lui faire lâcher le sac, mais il peut aussi faire exploser le sac de bombes que porte le voleur et le faire exploser avec ! La vieille dame ne récupérera pas son bien et le voleur ne sera jamais attrapé, mais Link aura au moins calmé ses pulsions meurtrières.

 

Avec toutes ces expériences toutes plus affreuses les unes que les autres, vous devriez avoir une autre vision du courageux Link ! Dans le fond, tout le monde sait que son coeur est pur et que c’est un véritable héros. Mais chaque personne a ses mauvais moments et Link peut par moment devenir bien pire que Skull Kid. Bien entendu, dans toutes ces actions, Link est autant à blâmer que le joueur qui lui ordonne tout cela. Selon vous, quelle est l’action la plus machiavélique de Link ?

Par , le 16 septembre 2015

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux