12 479 personnes connectées

L’image de la semaine : une mine de diamants creusée au coeur d’un lac au Canada

limage-de-la-semaine-contemplez-cette-mine-de-diamants-creusee-au-coeur-dun-lac-au-canada-une

Pour démarrer la semaine en beauté, nous vous offrons cet incroyable cliché d’une mine de diamants creusée en plein coeur d’un lac situé au Canada. Une jolie découverte qui va surement vous intriguer ! 

La mine de diamant Diavik, en anglais Diavik Diamond Mine, est située dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada. Elle est devenue l’une des bases de l’économie de la région avec 700 personnes qui y travaillent chaque jour. Sa production est bien plus qu’importante puisqu’elle amasse plus de 8 millions de carats de diamants par an, soit 1 600 kg. Pour la petite histoire, la mine de Diavik apparaît dans la série télévisée intitulée « Ice Road Truckers », sur The History Channel (en français, Convoi de l’extrême).

Nous avons été subjugués par la beauté et la particularité de ce lieu. Cette mine de diamants enfouie dans les profondeur du Canada nous rappelle que la Terre recèle bien là des surprises. Nous aimerions beaucoup voir cet endroit de nos propres yeux (et peut-être trouver des diamants ^_^) !

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux