12 276 personnes connectées

L’image de la semaine : une femme danse au milieu d’un tourbillon de poissons

l-image-de-la-semaine-une-femme-plonge-au-milieu-de-locean-avec-un-banc-de-poisson

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, nous vous présentons la superbe photographie d’une femme dansant dans l’océan au milieu d’un tourbillon de poissons. Un cliché surréaliste et onirique qui n’a bénéficié d’aucune retouche numérique. 

Le photographe à l’origine de cet étonnant cliché se nomme Kurt Arrigo, un passionné du milieu marin. Ici, il a immortalisé une femme nageant au milieu d’un banc de thons, au milieu de l’océan. Certains pourraient penser que cette photographie est retouchée, mais Kurt dément cela. En effet, pour obtenir cette photographie, il a fait appel à Saho Harada, qui n’est autre qu’une championne olympique de natation synchronisée japonaise. Ainsi, elle a pu plonger à plus de 18 mètres de profondeur dans l’océan et en apnée, pour laisser place à ce cliché onirique.

Cette photographie est nommée « Set Me Free » (Libères-moi). Au premier abord, une véritable sensation de liberté se dégage de celle-ci, grâce à cette femme nageant comme ci elle était seule au monde et l’on peut alors penser que cet intitulé vient de cet aspect… Mais, lorsque l’on y regarde à deux fois, on découvre alors que derrière les poissons, il y a un énorme filet de pêche… Le contraste entre ces poissons pris au piège et de cette femme qui elle, procure une énorme sensation de liberté vient alors donner une toute nouvelle dimension à cette photographie.

Malgré les filets de pêche qui emprisonnent ces poissons, cette femme nageant parmi eux nous apaise énormément et nous procurerait presque un sentiment contradictoire de liberté. Nous sommes impressionnés tant par le travail du photographe que par celui de la modèle, qui a plongé au milieu de l’océan sans la moindre aide respiratoire.

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

— S.E.L.L.

En 2015, 53% de la population française déclarait jouer aux jeux vidéo