13 370 personnes connectées

L’image de la semaine : une aurore boréale peint le ciel de ses sublimes couleurs

limage-de-la-semaine-une-aurore-boreale-peint-le-ciel-de-ses-sublimes-couleurs1

Pour bien commencer la semaine,  nous vous faisons découvrir la photographie d’une magnifique aurore boréale qui peint le ciel de ses couleurs roses et vertes : un phénomène naturel de toute beauté. 

Ce splendide cliché a été pris par le photographe Franck Olsen sur l’île d’Hakoya, en Norvège. Les aurores boréales sont des phénomènes lumineux qui se manifestent par des voiles colorés qui apparaissent dans le ciel durant la nuit… La couleur verte est en général celle qui prédomine.

Celles-ci sont provoquées par l’interaction entre des particules chargées de vent solaire et une haute atmosphère… Elles se produisent principalement dans les régions proches de pôles magnétiques, dans une zone annulaire appelée « zone aurorale »qui se situe entre 65° et 75° de latitude.

Nous adorerions pouvoir assister à un phénomène comme celui-ci ! Le ciel devient encore plus sublime grâce aux couleurs qui semblent valser à travers les étoiles… En tout cas, un grand bravo à Frank qui a su capturer toute la beauté de ce moment.

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Avant d’être une femme politique, Angela Merkel était physicienne et chimiste