13 698 personnes connectées

L’image de la semaine : un poisson fait une drôle de tête suite à la visite inopinée d’un plongeur

limage-de-la-semaine-la-rencontre-improbable-entre-un-poisson-et-un-plongeur1

Pour bien commencer la semaine, nous vous proposons cette incroyable et drôle de photographie sous-marine, prise par un plongeur en Australie. On peut y voir un poisson totalement surpris par sa rencontre inattendue avec un plongeur !

L’histoire de ce cliché est intéressante : c’est l’utilisateur du site communautaire Reddit, Sick_Nerd_Baller, qui a publié cette photographie. En quelques jours, elle a atteint la une du site et a été vue près d’1 million et demi de fois. Dans ce cliché, on peut ainsi assister à la rencontre entre l’ami de Sick_Nerd_Baller en pleine excursion sous-marine et un Napoléon.

Comme l’indique Wikipédia ce poisson est particulier car, en plus de ses superbes couleurs tropicales, il est hermaphrodite protogyne : cela signifie que tous les spécimens de ce poisson naissent femelle. Ce n’est qu’au cours de leur croissance que certains individus évoluent pour devenir des mâles. Un internaute explique même que ces poissons sont particulièrement curieux et peuvent venir nager avec des plongeurs pendant plusieurs minutes avant de s’ennuyer et d’aller voir ailleurs.

Nous avons trouvé cette photographie vraiment drôle et impressionnante : la rencontre entre le poisson et le plongeur est vraiment magnifique. Mais ce qui nous fait le plus rire à la rédaction, c’est le regard presque étonné que semble avoir le Napoléon. Les clichés sous-marins nous étonneront toujours ^_^ !

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

— Montesquieu

Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu’ils ignorent, lors même qu’ils en jouissent