12 779 personnes connectées

L’image de la semaine : un photographe prend feu pour le cliché parfait

limage-de-la-semaine-un-photographe-prend-feu-pour-le-cliche-parfait1

Pour bien commencer la semaine, nous vous proposons cette incroyable image de Kawika Singson prise par son collègue Chris Hirata alors qu’il est en pleine action sur le sol brûlant d’un volcan d’Hawaï. Un moment d’intimité brûlante entre la nature et l’homme.

Cette photo hallucinante met en scène le photographe Kawika Singson en plein travail. La lave sur laquelle il se tient est tellement chaude que ses chaussures et son trépied s’enflamment  : une moment impressionnant et exceptionnel immortalisé par Chris Hirata. Le cliché a d’ailleurs rencontré un succès sans précédent après avoir été posté sur la très populaire page Facebook « I f*cking love science. »

Kawika Singson explique : « Essayant toujours d’être créatif, j’ai pensé que ça pouvait être cool (et chaud !) de prendre une photo de moi photographiant la lave avec mes chaussures et mon trépied en feu, donc je l’ai fait. Il s’agit de vraie lave et de vraies flammes et c’était vraiment chaud ! Je ne pouvais supporter la chaleur que pendant quelques secondes. » Il faut cependant préciser que Kawika a eu recours à un produit dans le but accélérer la propagation du feu sur ses chaussures et son trépied et de rendre la photo encore plus percutante. Enfin, en ce qui concerne le lieu où la photo a été prise, Kawika a récemment avoué dans une interview pour Petapixel qu’il préférait garder secret les emplacements exacts de ses clichés… Il s’agit donc d’un des nombreux volcans peuplant l’île d’Hawaï.

 

On admire le courage (ou la témérité ?) du photographe : aucun des rédacteurs ne voudrait relever un défi pareil… Et heureusement que Kawika Singson est là pour risquer sa vie et nous livrer d’aussi incroyables clichés.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’araignée, Stegodyphus lineatus, donne naissance à ses petits et se liquéfie afin qu’ils puissent la dévorer