13 270 personnes connectées

L’image de la semaine : un petit rongeur super mignon rit aux éclats sur une fleur

Pour bien commencer la semaine, DGS vous fait découvrir chaque lundi une photographie qui a retenu l’attention de la rédaction. Cette fois, nous vous présentons un cliché pris par Andréa Zampatti qui nous a amené une belle dose de bonne humeur : celui d’un muscardin qui semble beaucoup s’amuser sur sa fleur !

Le muscardinus avellanarius, appelé plus communément muscardin ou loir muscardin, est une petite espèce de rongeurs de la famille des myoxidés qui vit la nuit. Il mesure entre 6 et 9 cm avec une queue mesurant entre 5,7 et 7,5 cm. Il pèse entre 17 et 20 grammes en moyenne mais, juste avant son hibernation de 6 mois, son poids peut aller jusqu’à 40 grammes.

Il vit dans pratiquement toutes les régions de l’Europe, à l’exception des régions nordiques de la péninsule Ibérique et c’est l’unique espèce de myoxidé native d’Angleterre.

Nous avons trouvé cette photographie très drôle, ce petit rongeur semble tellement s’amuser sur sa fleur ! De quoi égayer un début de semaine qui n’est jamais simple ^_^.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux