13 740 personnes connectées

L’image de la semaine : un majestueux érable porte les derniers instants de l’automne

limage-de-la-semaine-un-majestueux-erable-japonais-pour-dire-au-revoir-a-lautomneUne

Pour bien commencer la semaine, nous vous proposons cette magnifique photographie d’une des merveilles de la nature : l’érable du Japon, situé dans le jardin japonais de Portland aux États-Unis.

Situé dans la ville de l’état d’Oregon de Portland, aux États-Unis, le Portland Japanese Garden est le jardin japonais le plus authentique en dehors des frontières nippones. Il est composé de 5 espaces verts différents et l’érable du Japon en est sans aucun doute la star incontestée : il y a même un compte Flickr qui lui est dédié.

D’après le site officiel du Portland Japanese Garden, « les 3 éléments essentiels à la création d’un jardin japonais sont les pierres, l’ossature du paysage ; l’eau, la source de vie ; et les plantes, la tapisserie des quatre saisons. Les jardiniers japonais pensent qu’une bonne disposition des pierres est un élément important à la réussite d’un parfait jardin japonais. Parmi les éléments secondaires, on retrouve les pagodes, les lanternes de pierre, les bassins aquatiques, les arbres et les ponts. » Ce magnifique cliché est signé Scott McCraken, un photographe américain que vous pouvez retrouver sur Facebook, Flickr et Instagram.

Cette photographie est juste magnifique : les couleurs et l’allure élégante de cet érable du Japon rendent le cliché éblouissant ! Nous, on ne cesse d’être fascinés par les merveilles qui peuplent la nature et on aimerait bien s’évader pour visiter ce havre de paix qu’est le Portland Japanese Garden :).

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux