12 380 personnes connectées

L’image de la semaine : un gorille assène un violent coup de poing à un photographe en train de l’observer

ImageUneGorille

Cette semaine, DGS vous emmène en pleine forêt africaine pour vous montrer que les réactions des animaux peuvent parfois être inattendues. Le photographe Christophe Courteau en a fait l’amère expérience. En effet, alors qu’il prenait tranquillement des clichés de gorilles des montagnes au Rwanda, l’un d’eux s’est brutalement énervé, le frappant d’un coup de poing au visage. Une photo saisissante prise sur le vif !

« Je prenais des photos de la famille de gorilles sur les pentes des montagnes des Virunga avec plusieurs de mes clients », raconte Christophe. « Les gorilles étaient très excités, probablement en raison de la consommation de tiges de bambou qui rend les gorilles irritables. » En effet la tige de bambou fermente dans l’estomac du gorille et forme une sorte de « bière ». En moins d’une seconde, un gorille a chargé le pauvre homme pour lui asséner un violent coup de poing. « Un gorille dos argenté comme lui pèse environ 250 kg, alors imaginez : c’est comme si un joueur de rugby de 250 kg fonçait droit sur vous. » Après ce coup de poing, la bête est partie à travers la végétation comme si de rien n’était pour chasser un autre gorille qui semblait s’intéresser à une femelle.

Ce photographe a dû avoir la peur de sa vie. A la rédaction, on a bien ri de cette situation hautement insolite. Définitivement, l’homme descend vraiment du singe… Si vous êtes intéressé par le travail de Christophe Courteau, vous pouvez vous rendre sur son site Internet.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux