12 492 personnes connectées

L’image de la semaine : un chien vagabond admire le lever du soleil sur les hauteurs de l’Himalaya

himalaya-chien

Afin de commencer la semaine au mieux, DGS vous fait découvrir cette sublime photographie baptisée « The Himalayan Dog Wanderer » et qui met en scène un chien vagabond vivant dans les plus hautes montagnes du monde.

Sebastian Wahlhuetter est un photographe autrichien qui s’est spécialisé dans les clichés en extérieur. Cette image a été capturée lors d’un trek dans l’Himalaya. « Ce chien est apparu de nulle part et nous a suivis pendant une semaine entière lors de notre randonnée dans les montagnes de l’Himalaya. Il dormait toujours devant notre tente et montait la garde toutes les nuits. Lorsque je me suis réveillé à 4 h du matin pour grimper en haut d’un pic à 5000 m dans le but de voir le lever du soleil, il m’a accompagné aussi. Il s’est assis et a contemplé le paysage de cette façon pendant 30 minutes. Je suis d’habitude assez réservé envers les chiens, mais celui-ci est devenu un vrai ami. »

Sebastian a posté l’image sur internet, qui a rapidement rencontré un succès fou. Elle s’est propagée sur énormément de sites. Un autre randonneur a d’ailleurs posté ses propres photos en réponse, où on le voit faire son trek avec ce même chien. Cet engouement a rendu service à Sebastian qui s’est depuis fait un petit nom sur la toile.

Nous avons vraiment trouvé ce cliché magnifique. Nous aurions beaucoup aimé rencontrer ce chien nous-mêmes et explorer les fantastiques paysages de l’Himalaya à ses côtés. Les adieux avec ce gentil animal à quatre pattes ont dû êtres difficiles :'(.

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

— @UNICEF_france

Dans le monde, plus de 30 000 000 de filles en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisées.