13 983 personnes connectées

L’image de la semaine : une simple goutte d’eau de mer vue au microscope recèle bien des richesses…

limagedelasemaine

Afin de commencer la semaine comme il se doit, DGS vous fait découvrir cette impressionnante photographie montrant une goutte d’eau de mer agrandie 25 fois afin d’y révéler tout un étrange écosystème qui, à coup sûr, vous fascinera… 

David Liittschwager, un photographe primé, a eu l’incroyable idée de capturer de nombreuses photographies de la faune marine pour le compte de National Geographic. Il a créé une image surprenante dans laquelle il montre la microfaune qui subsiste à l’intérieur d’une seule et unique goutte d’eau de mer et le résultat est plutôt stupéfiant ! En effet, en agrandissant l’eau 25 fois, David a montré que dans l’eau de mer résidaient tout un tas de bactéries, de vers, des oeufs de poissons, des larves de crabes ainsi que toute une panoplie d’autres petites bestioles fort sympathiques…

Chez DGS, certains rédacteurs ont été fascinés par ce cliché tandis que d’autres avouent avoir été un peu effrayés 😛 ! Nous étions loin d’imaginer qu’une simple goutte d’eau de mer pouvait contenir autant de vie. Désormais, nous ferons tout pour éviter de boire la tasse lors de nos prochaines vacances d’été 😀 !

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux