12 432 personnes connectées

L’image de la semaine : une source d’eau chaude magnifiée par ses couleurs arc-en-ciel

limagedelasemaine-une

Chaque lundi, DGS vous fait découvrir une photographie exceptionnelle histoire de bien commencer la semaine ! Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir le « Grand Prismatic Spring », un bassin d’eau situé aux Etats-Unis aux couleurs chaudes et particulièrement étonnantes 

Le Grand Prismatic Spring est un énorme bassin d’eau chauffée à plus de 70 °C. Il se trouve dans le parc national de Yellowstone, aux Etats-Unis. Avec un diamètre de plus de 112 mètres et 37 mètres de profondeur, il fait partie des plus grandes sources d’eau chaude connues à ce jour aux Etats-Unis. Composé en majorité de soufre et d’oxyde de fer, des organismes thermophiles bruns, jaunes, verts et bleus habitent également ces eaux chaudes, ce qui leur donne ces couleurs chatoyantes. A noter que plus de 2 000 litres d’eau brûlante montent de la Terre pour venir remplir cette marmite géante colorée.

Cette photographie est réellement magnifique. Nous étions loin d’imaginer que notre Terre cachait de tels trésors et nous adorerions admirer ce cadeau de la nature de nos propres yeux.

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux