12 658 personnes connectées

L’image de la semaine : Amsterdam se dévoile dans une fresque de façades aux milles couleurs

DVDhahW

Pour commencer la semaine en beauté, nous vous présentons un cliché époustouflant des façades multicolores des immeubles d’Amsterdam. Ils se reflètent parfaitement dans l’eau du fleuve qui traversela ville afin de nous offrir un somptueux spectacle. 

L’auteur de cette image, Juan Pablo de Miguel est spécialisé dans les photographies de paysages à travers l’Europe pour « l’aider à comprendre le monde qui l’entoure ». Il espère que grâce à son travail, les gens se sentiront plus proches des lieux qu’il immortalise. Il a notamment été inspiré par Ansel Adams et Edward Weston ainsi que de nombreux auteurs anonymes du web.

Amsterdam est la capitale des Pays-Bas ainsi que sa ville la plus peuplée. La ville est bâtie autour du fleuve Amstel et comprend un grand nombre de canaux le long desquels s’élèvent de magnifiques demeures sur plusieurs étages, de différentes tailles, formes et couleurs. L’ensemble rend le lieu tout à fait insolite et surtout extrêmement beau.

 

Cette photographie nous a donné envie de partir visiter Amsterdam ! L’architecture de cette ville est vraiment sublime. Nous sommes ébahis par les couleurs de ces façades se reflétant dans l’eau.

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

— @InseeFr

Chaque jour en France, 2240 bébés naissent dont 1100 filles et 1140 garçons.