12 402 personnes connectées

L’illusion de la simplicité par Peter Belanger, le photographe qui magnifie les produits Apple

Son nom n’est peut être pas aussi connu que celui de Steve Jobs, mais il participe pourtant grandement à la visibilité de l’entreprise. Peter Belanger est le photographe attitré de la firme de Cupertino, photographiant les produits de la pomme comme personne.

Le palmarès de Peter Belanger est impressionnant, les clients pour lesquels il a travaillé sont nombreux et très connus. Il a collaboré par exemple avec Adidas, Adobe, Cisco, eBay, IDG (Macworld), HP, Nike ou encore Pixar. C’est dans un entretien qu’il a donné à The Verge que le photographe a partagé la passion de son travail et a expliqué sa façon de procéder pour prendre en photo les produits Apple

Lorsqu’il évoque ses relations avec la marque à la pomme, le photographe reste vague, faisant honneur au secret qui règne chez les collaborateurs d’Apple. Il explique que sa façon de travailler pour la firme de Cupertino est assez simple. Les créatifs de la société sont selon Peter, « très talentueux », ils viennent directement avec une liste de croquis que le photographe doit reproduire en photographies. 

Pendants ses séances de photographies, Peter Belanger explique que les deux points principaux qu’il privilégie sont la position du produit et la façon dont il est éclairé. Celui-ci est d’autant plus important que les produits Apple sont réputés pour leur utilisation de matériaux nobles. Selon le photographe, les différentes sources de lumière agissent comme des calques dans le logiciel Photoshop, permettant de mettre en avant les qualités physiques du produit.

Le photographe indique qu’il essaie de faire le maximum de choses avec son appareil photo afin de limiter la postproduction, même si cette pratique est souvent indispensable. Dans son interview à The Verge, il explique que son appareil préféré du moment est un Canon 5D Mark III, qu’il utilise avec un objectif 24-70 mm.

Un entretien intéressant qui permet de connaître un peu mieux cet homme important des publicités Apple. Vous ne connaissiez pas son nom, mais vous pourrez maintenant vous en vanter auprès de vos amis pendant vos conversations sur la marque à la pomme 😉 Trouvez-vous que les publicités Apple mettent bien en valeur leurs produits ? 

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque année, les Français jettent 81.000 tonnes de déchets sauvages sur le bord de l’autoroute, les plages et la montagne.