13 093 personnes connectées

Life Triangle, la bouée de sauvetage qui pourra vous protéger d’un océan déchaîné

life-triangle-la-bouee-de-sauvetage-qui-pourra-vous-proteger-dun-ocean-dechaine1

La noyade de naufragés comme ceux du Titanic aurait pu être évitée avec cet objet ! Ce concept de bouée de sauvetage triangulaire a été spécialement pensé pour donner plus de chances à des naufragés d’être secourus.

Le Life Triangle (triangle de la vie) est un concept étonnant et qui paraît très pratique. Tellement pratique que s’il venait à être commercialisé, il pourrait bien sauver des naufragés des flots ! C’est un radeau de sauvetage de forme triangulaire et multidirectionnel, qui peut se replier sur lui-même pour former une pyramide flottante protégeant les personnes à l’intérieur.

Selon les designers, le professeur Shi Yuanwu, Hu Sumei et Wu Chongxiang, cette forme inédite permettrait au radeau de ne pas chavirer quelles que soient les conditions climatiques et l’état de la mer à l’extérieur. La couleur jaune et une lumière rouge à la pointe supérieure de la pyramide permettraient aux secours de repérer plus facilement les naufragés afin de les sauver. Le concept fait même partie des lauréats de l’édition 2012 des ret dot awards, un concours de design.

life-triangle-la-bouee-de-sauvetage-qui-pourra-vous-proteger-dun-ocean-dechaine2

life-triangle-la-bouee-de-sauvetage-qui-pourra-vous-proteger-dun-ocean-dechaine3

Pour l’instant ce triangle de survie (tout le contraire du triangle des Bermudes 😀 !) n’est encore à l’état de concept mais on imagine qu’avec toutes ces distinctions et prix reçus il pourrait bientôt être mis en production. Le concept nous plaît beaucoup. Est-ce que vous vous sentiriez plus en sécurité, enfermé dans ce triangle étanche, si vous étiez naufragé au beau milieu d’un océan déchainé ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux