13 834 personnes connectées

10 lieux mystérieux qui effraient nos voisins britanniques depuis des siècles

une-tour-de-londresLa Tour de Londres via Shutterstock

Halloween inspire depuis longtemps les amateurs de déguisements et d’autres festivités morbides. Mais les frissons induits par la fête des morts passent aussi par la découverte de lieux effrayants. Au Royaume-Uni, particulièrement, ces sites participent à créer des mythes et légendes qui entretiennent un climat lugubre. SooCurious vous fait découvrir une sélection des endroits les plus apeurants d’Angleterre.

 

La potence des Brecon Beacons

Brecon-Beacons-1

Brecon-Beacons-2

Les Brecon Beacons sont des collines du sud du Pays de Galles. On y trouve notamment le Skirrid Inn, qui existe depuis le 11e siècle, et son vieux chêne où beaucoup d’hommes ont été pendus. Les fantômes des condamnés sont réputés pour hanter l’ancien hôtel.

 

Le Marsden Grotto

Marsden-Grotto-1

Marsden-Grotto-2-

Le restaurant de front de mer Marsden Grotto, à South Shields, date du 18e siècle. La légende raconte qu’un célèbre contrebandier, John the Jibber, a été tué ici après avoir dénoncé ses complices. Il retournerait sur le lieu de sa mort de temps à autre.

 

Le pont des chiens morts

Overtoun-Bridge-1

Overtoun-Bridge-2

L’Overtoun Bridge est un pont atypique. Construit en 1895, il a été le témoin de la mort de 50 chiens durant les 50 dernières années. Malgré de nombreuses enquêtes sur le sujet, personne ne sait à ce jour pourquoi tant de chiens sautent – ou tombent – de ce pont.

 

Le Jamaica Inn

Cornish-boozer-1

Cornish-boozer-2

Un fantôme hante cet incroyable pub des Cornouailles qui a notamment inspiré une nouvelle de Daphné du Maurier ainsi qu’un film d’Alfred Hitchcock. Un homme y aurait été assassiné il y a plusieurs années et viendrait hanter ses environs à la nuit tombée.

 

Les cryptes du pont d’Edimbourg

Crypte-Edimbourg-1

Crypte-Edimbourg-2

Les voûtes souterraines d’Edimbourg sont d’effrayants labyrinthes. Mais la plus terrifiante section reste la Damnation Ally, la prétendue demeure d’une présence fantomatique.

 

La nécropole de Glasgow

Necropole-Glasgow-1

Necropole-Glasgow-2

Les tombes victoriennes et les vents froids écossais prêtent à ce cimetière une atmosphère glaçante. La nécropole du sud d’Edimbourg est réputée pour héberger notamment une femme fantôme et un vampire.

 

Le pub de la Toison d’Or

Golden-Fleece-Pub-1

Golden-Fleece-Pub-2

Le Golden Fleece Pub, ou pub de la Toison d’Or, à York, est réputé pour avoir cinq esprits résidant en ses murs. D’un homme armé d’un pistolet à un jeune garçon apparaissant à la fenêtre, le pub jouit d’un atmosphère des plus effrayantes. Ses visiteurs ont d’ailleurs régulièrement déclaré avoir vu de mystérieuses lumières ou encore des bougies qui s’éclairaient seules.

 

L’auberge de la Sirène

Mermaid-Inn-1

Mermaid-Inn-2
Le Mermaid Inn, situé dans la ville anglaise de Rye, est tellement célèbre pour ses apparitions fantomatiques qu’il a été présenté dans l’émission britannique « Most Haunted ». Dans plusieurs pièces, les clients de l’auberge ont déclaré avoir vu des personnes dématérialisées.

 

La Tour de Londres

Tour-de-Londres-2

Tour-de-Londres-1

Au regard de sa longue et sanglante histoire, il n’est pas surprenant que chaque parcelle de la Tour de Londres soit l’objet des mythes les plus lugubres. Certains de ses visiteurs y auraient même aperçu un ours fantôme.

 

L’asile psychiatrique désaffecté de Hellingly

Hopital-Psychatrique-2

Hopital-Psychatrique-1

Située dans le Sussex, en Angleterre, la ville de Hellingly accueille les lieux les plus terrifiants du Royaume-Uni : un ancien hôpital psychiatrique, en service de 1903 à 1994 où les patients étaient régulièrement lobotomisés et électrocutés en guise de traitements. Désormais abandonné, le lieu n’en est que plus effrayant.

 

Ces lieux britanniques inspirent tous l’effroi et la frayeur. Surtout, ils alimentent les mythes et légendes morbides et participent à la culture d’Halloween. Si le sujet vous intéresse, découvrez également 22 maquillages réussis pour une soirée d’Halloween effrayante. Etes-vous effrayé par ces lieux insolites et lugubres ou ne croyez-vous pas aux diverses légendes morbides ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux