13 108 personnes connectées

Découvrez à quoi ressemble Paris lorsqu’elle est vidée de tous ses habitants

Paris est une ville très peuplée et animée, ce qui peut d’ailleurs enlever un peu de magie aux lieux mythiques de notre belle capitale. Cependant, si vous avez un jour rêvé d’admirer la Ville Lumière vidée de ses habitants, les photographies de Genaro Bardy devraient vous plaire. Il a en effet réussi à capturer la beauté de Paris complètement désertée. SooCurious vous laisse seul à seul avec cette magnifique ville le temps d’un shooting exceptionnel. 

Genaro Bardy est un photographe qui s’est déjà fait connaitre pour ses images prises dans les rues de New York en 2011. Qu’est-ce qui rendait ces photographies spéciales ? Les rues de New York y apparaissaient pratiquement désertes, en raison de l’ouragan Irene approchant, offrant une vision saisissante et inhabituelle de cette immense ville que tout le monde a pu voir grouillant de monde. Cette fois-ci, Genaro a décidé de capturer à nouveau une ville célèbre vidée de ses passants, et son dévolu s’est jeté sur… Paris.

Cependant, à Paris le risque d’ouragan étant nul, les occasions pour que les passants restent chez eux et pour que les touristes repartent sont assez rares… Pas découragé, Genaro a simplement réfléchi au moment, où, forcément, un évènement pouvait produire de telles conditions. La réponse est venue d’elle-même : la nuit de Noël. À Noël tout le monde reste chez soi à faire la fête. De même, pour cette nuit particulièrement spéciale, tous les établissements sont fermés et même la tour Eiffel n’est pas illuminée, plongeant Paris dans une dimension où le temps semble arrêté. L’occasion était parfaite.

Desert-in-Paris---25-decembre-2014---Genaro-Bardy-1

Genaro a donc parcouru 13 km à pied et 6 km en vélo, entre 0h30 et 6h30 dans la nuit de Noël, pour poser son appareil photo, parfois en plein milieu des ponts ou des rues, et réaliser, avec un temps de pose de 30 secondes, ces magnifiques prises de vue de certains des lieux les plus emblématiques de la Ville Lumière. Le photographe a d’ailleurs eu beaucoup de chance car, comme il le dit lui-même : « En étant au milieu de la rue de Rivoli avec un temps de pose de 30 secondes, je ne devais surtout pas avoir de voitures :). »

 

Desert-in-Paris---25-decembre-2014---Genaro-Bardy-2

Desert-in-Paris---25-decembre-2014---Genaro-Bardy-3

Desert-in-Paris---25-decembre-2014---Genaro-Bardy-4

Desert-in-Paris---25-decembre-2014---Genaro-Bardy-5

Desert-in-Paris---25-decembre-2014---Genaro-Bardy-6

Desert-in-Paris---25-decembre-2014---Genaro-Bardy-7

Desert-in-Paris---25-decembre-2014---Genaro-Bardy-8

Desert-in-Paris---25-decembre-2014---Genaro-Bardy-9

Desert-in-Paris---25-decembre-2014---Genaro-Bardy-10

Desert-in-Paris---25-decembre-2014---Genaro-Bardy-11

Desert-in-Paris---25-decembre-2014---Genaro-Bardy-12

Desert-in-Paris---25-decembre-2014---Genaro-Bardy-13

Desert-in-Paris---25-decembre-2014---Genaro-Bardy-14

Desert-in-Paris---25-decembre-2014---Genaro-Bardy-15

 

 

Ces photographies sont vraiment incroyables ! À la rédaction, on a qu’une envie, c’est d’arpenter en solitaire la place Montmartre, les Champs Elysées ou encore le pont Alexandre III par une nuit claire et déserte. On remercie vraiment Genaro d’avoir sacrifié sa nuit de Noël pour nous faire découvrir Paris d’une manière aussi féerique :). Aimeriez-vous vous balader le temps d’une journée dans une ville déserte ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le cheval dort aussi bien debout que couché