13 151 personnes connectées

L’image de la semaine : une libellule couverte de rosée qui semble avoir des ailes de cristal

libellule

Cette semaine, les insectes et la nature sont à l’honneur pour notre rendez-vous image hebdomadaire. On vous propose donc de découvrir cette photo étonnante d’une libellule qui semble faire sécher ses ailes couvertes de rosée matinale avant de repartir à l’aventure. Un cliché plein de légèreté et de féerie !

Ce superbe cliché macroscopique a été capturé par Andrè Baumann, un photographe allemand. Il met en lumière la magnificence d’une petite libellule recouverte de rosée matinale. La libellule est un insecte appartenant à la famille des odonates. Elle se caractérise par ses multiples yeux qui couvrent sa tête, son corps fin tout en longueur et ses deux ailes transparentes. Elle fait partie des insectes les plus rapides au monde et est à même de voler à reculons ! Enfin, sachez qu’il existe près de 6000 espèces différentes de libellules dans le monde.

 

Ce cliché macroscopique est vraiment joli ! Au bureau, on admire la beauté qui se dégage de ce petit insecte couvert de bulles d’eau. Merci à Andrè d’avoir capturé ce moment magique dont seule Mère Nature a le secret.

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux