13 112 personnes connectées

L’humanité vient-elle de faire sa première rencontre avec une vie extraterrestre ?

letre-humain-vient-il-de-faire-sa-premiere-rencontre-avec-un-extraterrestre-une

Des scientifiques britanniques viennent de faire une découverte qui pourrait remettre en question ce que nous pensions de la vie dans l’Univers. Ils ont réussi à découvrir l’existence d’un organisme microscopique qui n’est pas originaire de l’atmosphère terrestre… Qui viendrait donc d’ailleurs ! DGS vous en dit plus sur cette incroyable découverte.

Les extraterrestres ont peut-être déjà envahi la planète ! C’est une conclusion que l’on peut tirer d’une expérience réalisée par des scientifiques de l’Université de Sheffield, au Royaume-Uni. Menée par le professeur Milton Wainright, l’équipe a lancé un ballon météorologique dans la stratosphère. Ce ballon a été équipé de petits morceaux de métal que les chercheurs pouvaient déployer et rétracter à volonté depuis le sol. Ces morceaux de métal avaient été préalablement stérilisés pour être sûr qu’aucune bactérie ou organisme terrestre ne s’y accroche et vienne fausser les résultats.

Une fois le ballon redescendu sur Terre, Milton Wainright et son équipe ont découvert que les petits morceaux métalliques avaient été investis par de petits organismes surnommés biomorphs. Selon les conclusion de l’équipe, ces organismes n’ont jamais été vu sur Terre. Seule une éruption volcanique très puissante aurait pu propulser des organismes de ce genre au-delà des nuages. De plus, ces biomorphs sont, semble-t-il, trop lourds et dense pour être projeté de cette façon. Ainsi, pour les scientifiques, il n’y a qu’une seule réponse : ils viennent de l’espace.

letre-humain-vient-il-de-faire-sa-premiere-rencontre-avec-un-extraterrestre1

Wainright explique dans une note d’un article publié dans le Journal of Cosmology : « Notre conclusion est que la vie arrive continuellement sur Terre depuis l’espace. La vie n’est pas limitée à notre planète et n’est sûrement pas originaire d’ici. » Des tests sont actuellement en cours sur les biomorphs. Il ne reste plus qu’à attendre les résultats et savoir si cela confirme les conclusions de l’étude de l’équipe de Milton Wainright. Celui-ci dit d’ailleurs : « Si c’est le cas, nous devrons changer complètement notre vision de la biologie et de l’évolution. »

Cette information vient confirmer l’avis de certains adeptes de la théorie de la panspermie. C’est une théorie qui stipule que la vie terrestre n’est que le résultat d’un « accident » spatial dans lequel un corps spatial comme un astéroïde peuplé d’organismes microscopiques aurait heurté la Terre. Les organismes auraient ensuite peuplé la planète pour donner lieu à l’évolution telle que l’a décrite Charles Darwin.

letre-humain-vient-il-de-faire-sa-premiere-rencontre-avec-un-extraterrestre2

letre-humain-vient-il-de-faire-sa-premiere-rencontre-avec-un-extraterrestre3

C’est une étude passionnante qui tombe à pic puisque de nouveaux résultats de la mission d’exploration martienne Curiosity viennent de révéler que le taux quasiment inexistant de méthane sur la planète rouge suggérait qu’il était presque impossible qu’on puisse trouver des bactéries sur Mars. En tout cas, c’est une découverte vraiment fascinante et si elle est confirmée, il risque d’y avoir beaucoup d’autres recherches dans le genre, qui pourraient peut-être nous mener à la découverte d’autres espèces extraterrestres… Mais à priori, pas de soucoupe volante ! Certains à la rédaction en sont d’ailleurs un peu déçus… Et vous, où est-ce que vous vous situez dans le débat sur l’existence d’extraterrestres ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque année, les Français jettent 81.000 tonnes de déchets sauvages sur le bord de l’autoroute, les plages et la montagne.