13 893 personnes connectées

L’homme est incapable de marcher droit

Les chercheurs du « Max Planck Institute for Biological Cybernetics » ont confirmé que l’Homme ne marchait pas droit. De fait, les geeks non plus alors.Vous pourriez emprunter le moyen de transport de votre choix, un vélo, une voiture, une trottinette, une paire de roller ou juste vos pieds, vous ne serez jamais capable d’effectuer une trajectoire rectiligne, même les yeux bandés. Nous tournons en rond. Peut être finalement que l’état d’ébriété ne met qu’en évidence cette caractéristique humaine…

Plusieurs hypothèses existent à ce sujet, la plus connue d’entre elles serait qu’un de nos hémisphères dans notre cerveau soit dominant et plus actif que l’autre, distordant l’orientation. Il y aurait aussi le fait qu’on ait une jambe plus courte que l’autre, ce qui créerait une déviation exponentielle avec la distance. Mais la plupart des expériences menées dans l’histoire n’ont pas permis de certifier ces thèses. Autrement dit, on ne sait toujours pas pourquoi l’Homme ne sait pas marcher droit.

Peut être que la vérité est ailleurs. Ou qu’un geek inventera des chaussures robotisées capables de rectifier notre trajectoire ? (très utile…)

Ces articles vont vous plaire

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre

— Karl Marx