13 891 personnes connectées

L’image de la semaine : un petit lézard profite de la douceur des pétales de rose pour faire une sieste

lezardendormirose-Cmycherrytree

Tandis que la petite Angel joue dans le jardin, elle aperçoit une somptueuse fleur rose qu’elle ne peut s’empêcher de cueillir pour l’offrir à sa mère. Tandis que celle-ci hume son parfum, elle a la merveilleuse surprise de découvrir au coeur de la rose un petit lézard visiblement fatigué qui est en train de faire tranquillement la sieste au milieu des pétales colorés.

Le petit lézard enroulé au coeur des pétales roses est un anole vert, appelé aussi caméléon américain. Il n’est pas un caméléon à proprement parler car il ne fait pas partie de la même famille, mais peut changer de couleur en fonction de l’émotion, l’environnement et la température. En effet, la couleur marron lui permet de mieux capter la chaleur, tandis que le vert lui permet de mieux se camoufler des prédateurs dans la végétation.

Cette photographie est absolument adorable. A la rédaction, ce cliché nous fait penser au conte pour enfant « Poucette » de Hans Christian Andersen dont le personnage principal était une fillette si petite qu’elle pouvait dormir dans la coquille d’une noix. Si vous avez un faible pour les petits animaux, découvrez les 75 animaux les plus mignons d’Instagram.

[Not a valid template]

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux