13 716 personnes connectées

Fou à lier et milliardaire mégalomane, Lex Luthor n’a pas volé son titre d’ennemi juré de Superman

Image-Une-Lex-Luthor-3

Lex Luthor est à n’en pas douter le plus grand ennemi de Superman. Mégalomane, génie scientifique incontestable, il a plusieurs fois réussi à mettre à mal l’homme de fer au point de l’affaiblir sérieusement. De plus son argent (il est plus riche que Bruce Wayne) lui permet d’élaborer de fabuleux pièges et de se procurer de la cryptonite. SooGeek revient avec vous sur ce personnage hors du commun.

Le personnage apparait dès 1940, c’est à l’époque un savant fou européen qui sème la terreur et désire vaincre Superman et le comble c’est qu’il a des cheveux… Il faudra attendre la version de 1960. La version moderne du Lex Luthor que l’on connait est un produit de la maltraitance pendant son enfance et d’une extrême pauvreté. Né dans un quartier populaire de Metropolis, il a le désir de devenir un grand homme. Après ses études au MIT, Luthor fonde sa propre entreprise, LexCorp, qui le pousse à dominer une grande partie de Metropolis.

lex-luthor-3

Lex Luthor a les capacités physiques et les limites d’un adulte normal sans aucun super-pouvoir. Cependant, il possède un niveau d’intelligence de génie. Pendant presque toute l’histoire de sa publication, il a été dépeint comme l’homme le plus intelligent de l’univers DC, et comme l’un des êtres les plus intelligents de toute la planète. Il a maîtrisé apparemment toutes les formes connues de science, y compris le voyage spatial, le voyage extra-dimensionnel, la biochimie, la robotique, les ordinateurs, les polymères synthétiques, les communications, les mutations, les transports, l’holographie, la production d’énergie, l’analyse spectrale. Au fil des ans, Luthor a confectionné des armes en kryptonite capables de blesser Superman et il a également utilisé diverses armures de combat dans de nombreuses histoires. Il porte souvent un anneau de kryptonite à sa main droite mais a abandonné cette tactique après une exposition prolongée aux K-rayonnements qui ont empoisonné son corps tout entier, aboutissant à un cancer terminal et l’obligeant à transplanter son cerveau dans un corps cloné afin de survivre.

lexluthor

Ennemi juré de Superman depuis des années, Lex Luthor cache derrière une façade de businessman humaniste un esprit aussi machiavélique que brillant. L’une de ses grandes lubies est de devenir le président des États-Unis ! Une campagne sans précédent est alors lancée, qui voit les plus grands héros de la Terre divisés face à ce candidat inédit ! Il finira par atteindre son but. On peut dire que l’homme a de la suite dans les idées.

Luthor-Joker

L’homme le plus intelligent de l’univers DC Comics mérite bien sa place de plus grand ennemi de Superman. Mais avec son enfance difficile et ses problèmes de jeunesse, on a tendance à vouloir lui pardonner. À l’inverse d’un Joker irrattrapable de par sa folie furieuse, Lex Luthor n’est finalement pas totalement perdu et peut faire preuve d’un peu d’humanité, certes à de très rares exceptions. Pensez-vous qu’un jour Luthor réussira à venir à bout de son ennemi juré ?

Ces articles vont vous plaire

Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui.

— Claude