12 190 personnes connectées

Les toilettes qui transforment vos déjections en énergie renouvelable !

Le système est connu et existe déjà depuis quelques années, mais la grande nouveauté, c’est qu’une entreprise propose désormais un système complet qui permet de recycler vos déjections de vos toilettes jusqu’au digesteur… Préparez vous à en rencontrer dans les endroits publics et fréquentés !

C’est l’entreprise anglaise Loowatt qui s’est lancée dans l’aventure des déjections humaines. Elle assume sa mission avec brio en transformant nos rejets organiques en biogaz et en engrais. C’est une équipe d’ingénieurs, de concepteurs et d’homme d’affaires qui se sont engagés à créer un changement significatif en matière d’assainissement.

Cette toilette utilise un mécanisme unique d’étanchéité qui place les matières fécales et l’urine dans une pochette inodore, au sein d’un revêtement biodégradable. Cette pochette est vidée une ou deux fois par semaine dans un digesteur anaérobie (qui ne comporte pas la présence de dioxygène). Le digesteur va alors transforme les déchets en gaz naturel (qui peut faire fonctionner un chauffage ou même faire rouler une voiture) et en engrais, un bon retour des choses pour la « contribution » de la communauté en somme ! Mais en dehors du fait que ces toilettes révolutionnaires produisent des énergies réutilisables par l’homme, elles permettent de faire des économies durables, sur l’eau notamment.

Le 21ème siècle marque définitivement un grand changement en matière de recyclage, notre époque témoigne déjà d’une évolution de notre perception de nos déchets par rapport à nos ressources. Loowatt semble prêt, mais vous alors ? 😉

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux