13 315 personnes connectées

Les publicités à la télévision sont responsables de l’obésité de vos enfants

les-publicites-a-la-television-sont-responsables-de-lobesite-vos-enfants

Déjà qu’il est difficile de s’en tenir aux 5 fruits et légumes en temps normal, une étude vient enfoncer le clou : les publicités passées à la télévision jouent finalement un rôle essentiel dans l’obésité des enfants.

Pour preuve, une étude scientifique a été menée par les équipe de Kristen Harrison de l’université du Michigan avec pour but de démontrer que : la publicité destinée aux enfants participe à leur obésité. Ils ont alors dirigé leur enquête sur les habitudes alimentaires et télévisuelles de chacun, en interrogeant aussi bien des parents que des enfants.

L’issue de l’enquête ? Les programmes télévisés contiennent extrêmement de spots publicitaires qui permettent au spectateur de consommer indirectement cette malbouffe et qui est donc plus apte à se laisser tenter. Et ce spectateur fragile n’est autre que l’enfant qui est confronté malgré lui à des commercialisations quotidiennes de ces produits, que se soit à l’école, dans les crèches, dans les supermarchés, à la télévision, sur Internet, et bien d’autres encore. Un résultat que soutient l’OMS (Organisation mondiale de la santé) : «  les données scientifiques montrent que la publicité à la télévision influe sur les préférences alimentaires des enfants, leurs demandes d’achat et leurs modes de consommation.  »

 les-publicites-a-la-television-sont-responsables-de-lobesite-vos-enfants2

Il semble évident que les publicités ont un impact, aussi minime soit-il, sur notre alimentation. Non seulement par le taux de diffusion au sein de notre téléviseur mais aussi par leur tendance à éveiller notre gourmandise plutôt que notre appétit. D’après vous, est-ce que les publicités influencent votre régime alimentaire ?

Ces articles vont vous plaire

— @UNICEF_france

En Syrie, 1 enfant sur 3 n’a connu que la guerre durant toute sa vie.