13 885 personnes connectées

Les objets de votre quotidien se désintègrent pour vous montrer ce qu’ils ont dans le ventre

les-objets-de-votre-quotidien-se-desintegrent-pour-vous-montrer-ce-quils-ont-dans-le-ventre

La série de photographies « Things come apart » présente des objets du quotidien sagement fracassés. Attention les yeux, on les voit détoner de parts et d’autres dans les maisons !

DÉSASSEMBLER, verbe transitif : « Démonter, défaire un à un les éléments d’un objet ». Les éditions Thames & Hudson l’ont bien compris et vous montrent de quel bois ils se chauffent dans leur livre intitulé « Things come apart »… 

Dans le livre « Things come apart », l’artiste Todd McLellan a décortiqué les objets de notre quotidien tels des grenouilles à disséquer en cours de biologie… Téléphone, extincteur, horloge, tout y passe, et tout y casse ! Les photographies que vous allez voir ont été prises d’une manière peu naturelle, d’un style épuré mais aussi explosif. Nous vous le disons, il n’y a pas meilleur endroit qu’une exposition pour tout faire éclater et en faire de l’art… 

Création. Destruction. Récréation.

 

On est surpris de la dimension artistique que pourrait prendre une dispute conjugale. Ça nous laisse tout de même perplexe. De quels objets de votre quotidien voudriez vous voir la composition ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux