13 645 personnes connectées

Les geeks en ont tellement rêvé : avancez en restant assis avec l’UNI-CUB

Vous avez des difficultés à marcher ou avez tout simplement horreur de ça ? Ne perdez plus votre temps, l’UNI-CUB s’occupe de vous amener où vous voulez, quand vous voulez ! Découvrez le sans plus attendre sur Daily Geek Show !

Honda a pensé à tous ceux qui rencontrent des difficultés pour se déplacer, mais aussi aux personnes un peu flemmardes qui ne souhaitent pas se fatiguer. La marque a inventé l’UNI-CUB, un système d’aide à la mobilité individuelle, simple et efficace ! Celui-ci permet de se déplacer en étant assis tout en bénéficiant d’une grande liberté de mouvement.

Il détecte la répartition du poids pour permettre à l’utilisateur de se diriger simplement en se penchant vers la droite, la gauche, l’avant ou l’arrière. Il est aussi possible de le diriger avec une télécommande. Cet appareil est le premier au monde à être équipé d’une roue motrice omnidirectionnelle et est capable d’atteindre une vitesse maximale de 6 km/h pour une autonomie de 6 km. Il sera testé au Japon au National Museum of Emerging Science and Innovation en juin 2012 et par la suite dans d’autres pays. À quand une version grand public ?

Seriez-vous prêts à utiliser l’UNI-CUB ?