13 489 personnes connectées

Les français sont moins connectés que leurs voisins européens

les-francais-sont-moins-connectes-que-leurs-voisins-europeens-4

Internet est une avancée qui a révolutionné les usages multimédia. Mais les français ne sont pas les plus connectés, battus par tous leurs voisins européens.

C’est le cabinet Forrester, spécialisé dans les usages technologiques, qui a publié récemment une étude sur l’usage d’Internet et du mobile en Europe. Leurs résultats se basent sur 22 000 personnes interrogées dans 5 pays différents : France, Espagne, GrandeBretagne, Allemagne et Italie. Selon les chiffres, les français sont les moins connectés du vieux continent. C’est la première conclusion à tirer de cette étude, avec seulement 18% de la population française possédant 3 périphériques connectés ou plus (tablette, ordinateur, netbook, smartphone), quand les espagnols atteignent 27%. Encore plus significatif, 13% des français n’ont aucun périphérique connecté ! Le plus important taux des 5 pays calculés par le bureau d’étude. La France disposerait d’une moyenne de 1,6 appareils connectés par habitant, la plus faible des pays étudiés.

Logiquement, avec une connexion internet moindre, la présence sur les réseaux sociaux n’est pas à l’avantage des français. On peut apprendre que seulement 7% des adultes en France ont un compte Twitter et 55% un profil Facebook. Les britanniques ont eux 18% d’adultes possédant un compte sur le site de micro blogging. Pour Facebook, au niveau européen, c’est 58% d’adultes qui possèdent un compte. Cependant, la population française semble convaincue par le commerce sur internet puisque 7 personnes sur 10 ont effectué un achat en ligne sur les 3 derniers mois. La moyenne de ses achats s’élève tout de même à 221 euros !

D’après l’étude du cabinet Forrester, ce sont les britanniques les plus connectés. Ils sont 83% à utiliser Internet régulièrement, suivis par les allemands avec 79%. Les français sont derrière avec 73% des plus de 18 ans qui se rendent sur le réseau mondial avec régularité.

Des chiffres intéressants qui montrent qu’il va falloir se battre pour être les premiers connectés sur Internet :) Mais la France est un grand pays, la difficulté d’établir un réseau performant partout sur le territoire est peut être une des causes de notre mauvaise position 😉 La connexion Internet est toujours au top par chez vous ?

Ces articles vont vous plaire

— @Alex_Dobro

Trois astéroïdes ont été baptisés du nom des présentateurs de “C’est pas sorcier”