13 983 personnes connectées

Les Français sont les plus pessimistes du monde

Selon un sondage BVA-Gallup International les Français sont les gens les plus pessimistes de la planète. Le sondage a été effectué pour le Parisien et les Français s’y classent premiers des dix pays les moins confiants en leur avenir, particulièrement sur la situation économique… Allant même jusqu’à éclipser les habitants de pays en guerre comme l’Irak ou l’Afghanistan.

Selon les résultats, 61% des Français considèrent que 2011 présentera de nombreuses difficultés économiques contre 28% en moyenne dans le reste du monde, seulement 22% des Allemands, 41% des Italiens, 48% des Espagnols et 52% des Britanniques partagent cet opinion. Plus d’un tiers des Français, 37%, s’inquiètent fortement que leur situation personnelle ne se dégrade, plus encore que l’inquiétude des Afghans et des Irakiens ! Tout aussi sinistre vis à vis de l’emploi, 67% des Français pensent que le chômage va augmenter, bien que sur ce sujet la France ne s’inscrit qu’en troisième position derrière le Royaume Unis et le Pakistan.

Selon BVA-Gallup International, le pessimisme des Français a augmenté de dix points par rapport à l’année dernière. Ah ! Et TF1 est toujours la chaine la plus regardée des Français, une cause à effet peut être ?

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

C’est impossible, dit la fierté. C’est risqué, dit l’expérience. C’est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur.

— William Arthur Ward