12 607 personnes connectées

Les Français font moins d’achats en ligne par semaine que leurs voisins européens

les-francais-font-moins-dachats-en-ligne-par-semaine-que-leurs-voisins-europeens

Les Français consommeraient moins sur Internet qu’il n’y paraît. C’est ce qu’un célèbre label de qualité a démontré grâce à une étude sur le comportement de la clientèle e-shopping de cinq pays européens.

Et dire que l’on pensait que les Français consommaient sur Internet autant que les autres, nous avions tort. Trusted Shops nous prouve le contraire grâce à son enquête menée sur cinq pays européens : la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne et la Pologne.

D’emblée on apprend que les Français ne sont pas si enthousiastes quant aux achats sur Internet. En effet, le e-shopping français ne représenterait que 13% des achats en ligne par semaine face à 17% en Espagne, 19% en Pologne et 25% au Royaume-Uni et en Allemagne. Sur les différents critères proposés, 62% des Européens répondent qu’ils favorisent les sites qu’ils ont l’habitude de visiter, 40% se tournent sur des boutiques connues et 33% optent pour les sites proposant les meilleurs prix.

les-francais-font-moins-dachats-en-ligne-par-semaine-que-leurs-voisins-europeens1

Un pourcentage bien faible mais qui n’en reste pas moins justifiable. En effet, il semblerait que les Français soient très regardants quant aux garanties de prix, de sécurité et de confidentialité. 67% de la clientèle française admet s’intéresser au prix du produit ainsi qu’à la sécurité du site (73%) avant toute transaction. Dans un classement des critères des choix des Français : le prix et la sécurité arrivent en 1ère et 2e place tandis que la fiabilité ainsi que la possibilité d’être livré gratuitement occupent la 3e et 4e place.

Les habitudes ainsi que la notoriété d’une boutique en ligne priment donc sur les choix des Français pour faire leurs achats sur Internet. Les Français sont très vigilants sur le rapport qualité-prix, la fiabilité du site et la sécurité des transactions. Et vous cher lecteur, faites-vous souvent des achats sur Internet ou préférez-vous aller dans des magasins traditionnels ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux