13 813 personnes connectées

Les femmes sont biologiquement plus attirées par les hommes drôles

les-femmes-sont-biologiquement-plus-attirees-par-les-hommes-droles-une

Nous connaissons tous l’adage « femme qui rit à moitié dans le lit » ! Et bien celui-ci vient d’être scientifiquement prouvé par une étude ! En effet, selon des chercheurs américains, les femmes sont biologiquement plus attirées par les hommes qui les font rire que par les autres.

Une étude de l’Université de médecine de Stanford publiée dans la revue Social Neuroscience vient confirmer des hypothèses ancestrales. Le sens de l’humour de ces messieurs est leur meilleur atout pour séduire les femmes. Les scientifiques concluent même que cela est possible grâce à des prédispositions génétiques qui permettent aux femmes d’être plus réceptives à l’humour.

Pour en tirer ces conclusions, les chercheurs ont réalisé une étude sur 22 enfants, âgés entre 6 et 13 ans. Ils ont ensuite été répartis en trois groupes : on a fait visionner des vidéos drôles (des chutes) au premier groupe, au deuxième, des vidéos dites positives (des danseurs) et au troisième des vidéos neutres (des documentaires animaliers). Et pendant qu’ils regardaient ces vidéos, les chercheurs examinaient leur activité cérébrale.

les-femmes-sont-biologiquement-plus-attirees-par-les-hommes-droles1

Ils ont alors remarqué que le cerveau des filles s’est plus activé que celui des autres lorsqu’elles regardaient des vidéos humoristiques dans la zone associée aux émotions. Les jeunes garçons avaient un cerveau plus réactif lorsqu’ils regardaient des vidéos « positives » . Les chercheurs expliquent que « nos données révèlent pour la première fois que les différences de sexe dans l’appréciation de l’humour existent déjà chez les jeunes enfants. Le cerveau féminin, et en particulier le circuit de la récompense, est biologiquement mieux préparé à répondre en conséquence à l’humour. »

les-femmes-sont-biologiquement-plus-attirees-par-les-hommes-droles2

les-femmes-sont-biologiquement-plus-attirees-par-les-hommes-droles3

On comprend déjà mieux certaines réactions quand les blagues font un bide ! Notre objectif maintenant : travailler notre humour pour éviter au maximum de se prendre des râteaux ! Est-ce qu’avoir un bon sens de l’humour est une condition essentielle pour vous séduire ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux