12 029 personnes connectées

Les coulisses de la publicité magique de Cartier

Vous n’avez en aucun cas pu manquer le spot publicitaire le plus long du moment : L’Odyssée de Cartier. Magnifique et de haute qualité ! Daily Geek Show vous met dans la confidence en vous dévoilant son making-of !

Des couleurs merveilleuses, des effets spéciaux impressionnants, et des sensations fortes, DGS n’as pas pu s’empêcher de se demander quel était le secret de Cartier. Grâce à Geek up, nous vous dévoilons les coulisses de ce tournage… Ce spot publicitaire est né d’une collaboration entre Bruno Aveillan (grand réalisateur publicitaire) et Digital District (agence spécialisée dans les effets spéciaux). Il retrace l’histoire de la maison Cartier en rappelant ses inspirations, symboles et valeurs depuis 165 ans.

Parmi eux, on retrouve la panthère, égérie de la marque depuis 1914, qui est mise en avant dans cette publicité. Elle parcours plusieurs pays avec grâce et délicatesse, cependant, certaines scènes sont faites en 3D et d’autres ont été réellement tournées. Vous n’arrivez pas à distinguer laquelle est réelle ? Eh bien nous non plus ! Ce qui montre l’énorme qualité de travail de Digital District, qui a bien réussi à respecter les consignes de Bruno Aveillan qui tenait absolument à ce qu’on n’y voie que du feu. Vraiment réussi ! Pour arriver à ce résultat plus vrai que nature, ils ont dû utiliser et combiner plusieurs techniques de cinéma.

Deuxième scène vraiment impressionnante et vrai défi pour l’équipe : le « tête à tête avec le dragon céleste». Ils ont longuement travaillé pour réussir à donner vie à un dragon, orné de superbes couleurs et matières précieuses, imaginé par le réalisateur. Celui-ci fait référence à la collection « Chimera » de Cartier. Digital District a donc dû combiner un effet de sculpture en bois, avec une texture en or et l’aspect de fluidité, afin que celui-ci puisse incarner la divinité. Cette fois aussi, c’est un travail tout à fait réussi.

Digital District arrive à rendre réel tout ce qui ne l’est pas, et y ajoute même une touche de magie dirigée par Bruno Aveillan qui souhaitait « que les effets spéciaux ne se voient à l’écran et ne viennent briser l’illusion ». L’équipe a donc complètement réussi son challenge, grâce à un long travail, puisque ce court métrage nous a tous émerveillé en nous plongeant dans un rêve.

Pour finir, découvrez les images de production de la scène avec l’éléphant :

Enfin, découvrez le rendu final de tout ce travail en visionnant la publicité.

Un grand merci à Geek up pour toutes ces belles images et infos 🙂

Alors, classeriez-vous cette publicité dans le top 10 de vos spots préférés ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux