13 583 personnes connectées

Les chewing-gums qui ne collent plus aux trottoirs, c’est pour bientôt !

Qui n’a jamais marché sur un chewing-gum qui lui est resté collé à la chaussure ? Rassurez-vous, ce calvaire sera bientôt un mauvais souvenir puisqu’une société a créé le premier chewing-gum biodégradable qui n’adhère plus aux trottoirs !

La compagnie Revolymer a réussi à créer le chewing-gum du futur : biodégradable et facilement détachable des trottoirs. Baptisé Rev7, il est 100% plus facile à nettoyer sur plusieurs surfaces comme les vêtements et les semelles de chaussures et s’élimine à 70% rien que par le passage des piétons. Génial non ? Les trottoirs pourront enfin être plus propres et c’est un bon point pour l’environnement puisqu’un chewing-gum de base met plusieurs années à se dégrader…

Mais qu’est-ce que ce chewing-gum a de plus pour ne plus adhérer aux trottoirs ? C’est très simple, les chewing-gums de base sont fabriqués pour repousser l’eau afin que l’on puisse les mâcher le plus longtemps possible. Cependant, cela fonctionne de la même façon avec la pluie, ce qui explique notre difficulté à les détacher des trottoirs. Rev7, lui, a la capacité d’absorber l’eau ce qui rend la tâche beaucoup plus facile car celle-ci formera une sorte de couche autour du chewing-gum qui gondolera lorsqu’il séchera. Ce sera donc un jeu d’enfant pour l’enlever et il se dégradera donc plus facilement que les autres ! Rev7 est déjà en vente aux Etats-Unis et au Canada en deux goûts mentholés. Et réjouissez-vous, il sera également disponible bientôt en Europe puisqu’elle a approuvé récemment la vente de celui-ci.

Allez-vous faire parti des premiers acheteurs en Europe ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux