13 667 personnes connectées

Les astronautes pourront bientôt imprimer des pizzas dans l’espace

Les astronautes pourront bientôt manger des pizzas imprimées en 3D. C’est en tout cas le projet sur lequel travaille en ce moment la NASA qui vient de financer les travaux d’un ingénieur sur un synthétiseur universel de nourriture. 

Manger des aliments lyophilisés ne doit pas être réjouissant tous les jours. C’est pourquoi la NASA vient de financer les travaux sur un synthétiseur universel de nourriture d’Anjan Contractor, ingénieur chez Systems and Materials Research Corporation.

Grâce aux 125 000 dollars investis, il espère parvenir à créer une imprimante pour que les astronautes puissent imprimer leur nourriture. Pour le moment, le mécanisme fonctionne sur le modèle d’une pizza. Une première couche de poudre comestible viendrait faire la pâte qui cuirait pendant le temps d’impression. Ensuite de la poudre de tomate, d’eau et d’huile créerait la sauce tomate, puis une dernière couche de protéines parsèmerait le tout. On a l’eau à la bouche !

« Sous cette forme, la nourriture va peut-être durer jusqu’à 30 ans » explique Anjan Contractor qui voit plus loin que la nourriture pour astronautes et espère que son procédé parviendra à lutter contre les pénuries alimentaires dans le monde. Comme il le raconte, si « l’idée de manger des plats imprimés n’est pas très appétissante, c’est parce que nous avons les moyens d’acheter de bons produits » mais malheureusement, « ce ne sera plus le cas quand nous serons 10 milliards sur Terre »

Les astronautes pourront bientôt imprimer des pizzas dans l’espace

Les astronautes pourront bientôt imprimer des pizzas dans l’espace

Cette innovation devrait apporter un peu de réconfort aux astronautes en orbite. Pouvoir se faire une bonne pizza au dessus de la Terre, ça doit être un moment unique ! Quel repas aimeriez-vous imprimer si vous étiez à leur place ?

Ces articles vont vous plaire

— @UNICEF_france

En Syrie, 1 enfant sur 3 n’a connu que la guerre durant toute sa vie.