13 413 personnes connectées

Les Anonymous récoltent 41 000 euros pour créer leur futur site d’information

Les Anonymous récoltent 41 000 euros pour créer leur futur site d'information-1

C’est grâce à la plateforme de financement collaborative Indiegogo que les Anonymous ont réussi à récolter la somme de 41 385 euros. Celle-ci servira à la création de leur futur site d’information. Et il faut bien avouer que l’argent récolté a dépassé toutes les prévisions. 

Une preuve que le groupuscule de hackers est apprécié par beaucoup d’individus. « Les News, apportées par les gens et non pas par les grosses corporations » est la devise retenue pars les Anonymous pour leur projet. Leur site s’appellera Your Anon News (YAN) d’après le compte Twitter du même nom. C’est à travers Jackal Anon, un membre du groupe, qu’une campagne Indiegogo a été lancée pour récolter 1532 euros. Les dons ont tout de suite afflué et même dépassé les espérances puisque les internautes ont apporté 41 385 euros. À la cloture des dons, 1307 personnes avaient participé au projet financièrement ! Pour les participants, les Anonymous proposaient des des T-shirts et autres mugs à leur effigie.  

Le but à terme est de déplacer le contenu du Twitter et du Tumblr vers le nouveau site. L’objectif étant de diffuser Your Anon News par un canal unique. Le groupe souhaite aller encore plus loin avec sa nouvelle plateforme et devenir un véritable site d’information alternatif, selon eux : « Notre but est de répandre l’information que nous jugeons vitale en la séparant des potins people et politiques qui inondent le public ». Cependant, les ambitions des Anonymous concernant leur projet sont entourées de mystère. Ils aimeraient faire appel aux meilleurs journalistes indépendants, mais vont-ils les payer, comment le service va-t-il fonctionner ? 

Pour ce qui est de la mise en place du site (design et programmation), des volontaires devraient s’en occuper. Tout l’argent récolté servira à payer l’hébergement ou les problèmes pendant le développement du site. Mais avec une somme récoltée 25 fois supérieure à celle attendue, les Anonymous pourront facilement viser plus haut et tenter de créer un site de qualité :) Que pensez-vous de leurs actions ces dernières années ? Vous iriez visiter leur site s’il était lancé ? 

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux