13 763 personnes connectées

Les animaux aussi sont des artistes : les dauphins vous le prouvent en créant de magnifiques anneaux dans l’eau

Les dauphins font partie des mammifères les plus évolués et les plus intelligents au monde. En plus de ça, ils sont aussi dotés d’un véritable sens artistique ! Pour preuve, les dauphins sont capables de créer de magnifiques « anneaux d’argent » dans l’eau. DGS revient sur ce talent insoupçonné.

La première fois que nous avons vu ça à la rédaction, nous nous sommes tout d’abord demandé comment les dauphins étaient capables de faire une telle chose. Il faut dire que ces cercles sont parfaits et ont quelque chose de poétique !
C’est par la suite que nous avons appris que les dauphins s’en servaient surtout comme d’un jeu, et que certains d’entre eux étaient même capables d’en faire en forme de spirale !

C’est en tournoyant sur eux-mêmes que les dauphins génèrent d’invisibles vortex grâce à l’extrémité de leur aileron dorsal. A titre de comparaison, pensez à une hélice ! Quand le dauphin arrête enfin de tournoyer, les extrémités des vortex se réunissent et créent ainsi ces spectaculaires anneaux fermés. En raison de l’effet Bernouilli, (qui soutient qu’un changement de vitesse cause un changement de pression) de l’air est injecté dans les anneaux, ce qui leur permet de s’élever pendant une durée d’environ 10 secondes.

les-animaux-aussi-sont-des-artistes-les-dauphins-vous-le-prouvent-en-creant-de-magnifiques-anneaux-dans-l-eau

les-animaux-aussi-sont-des-artistes-les-dauphins-vous-le-prouvent-en-creant-de-magnifiques-anneaux-dans-leau1

les-animaux-aussi-sont-des-artistes-les-dauphins-vous-le-prouvent-en-creant-de-magnifiques-anneaux-dans-leau2

les-animaux-aussi-sont-des-artistes-les-dauphins-vous-le-prouvent-en-creant-de-magnifiques-anneaux-dans-leau3

Nous sommes très impressionnés par ce phénomène et aimerions bien voir ça en vrai ! Ça doit être exceptionnel à regarder. Auriez-vous pensé que les dauphins cachaient un tel talent ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux