13 240 personnes connectées

Les 5 parcs d’attractions les plus geek du monde

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde-une

Savez-vous ce qu’il y a de mieux qu’un parc d’attractions ? Un parc à thème geek, pardi ! Et plus particulièrement lorsque celui-ci s’inspire des Simpsons, de World of Warcraft ou encore d’Angry Birds. Si vous ne savez pas où emmener vos enfants, DGS a déniché quelques idées qui pourraient vous inspirer.

5. Angry Birds – Finlande

Débutons avec la Finlande, pays d’origine du phénomène Angry Birds, où le concepteur Rovio possède désormais son Angry Birds Land. Du moins, il ne s’agit que d’un espace dans le parc d’attractions Särkänniemi Adventure Park situé à Tampere. Il est équipé de manèges à thèmes, de toboggans, restaurants et de jeux en tout genre basés sur les jeux de la licence. L’espace offre ainsi l’univers grandeur nature de ces petits oiseaux.

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde1

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde2

4. Simpson Land – Orlando

Pour les amoureux des Simpsons, sachez qu’Universal Studios est sur le point d’ouvrir un parc d’attractions dédié aux habitants de Springfield. Il proposera entre autres aux visiteurs de s’immerger dans la célèbre ville de notre famille préférée. Sachez qu’une partie du land est déjà accessible, on y trouve d’ailleurs la Taverne de Moe ainsi que le Krusty Burger qui sont d’ores et déjà ouverts aux visiteurs. Quant à l’autre partie, elle est presque finie.

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde3

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde4

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde5

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde6

3. Resident Evil – Osaka

Bienvenue à Racoon City. Préparez-vous à vivre une aventure tout ce qu’il y a de plus réaliste : dans la rue armé de faux pistolets, vous voici dans la peau d’un survivant venu botter les fesses de quelques zombies. Si vous êtes fan de Resident Evil ou simplement amateur de viandes pas très fraîches, rendez-vous à l’Universal Studios d’Osaka (Japon) jusqu’à Novembre 2013. Il sera également possible de goûter à des  » spécialités locales », on vous laisse le soin d’imaginer lesquelles.

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde7

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde8

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde9

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde10

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde11

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde12

2. Jurassic Park Ride – Floride et Japon

Les parcs Universal Studios en Floride et au Japon vous attendent pour une visite de Jurassic Park Ride. En bateaux sur une rivière rapide (River Splash), les passagers découvrent le décor de l’île du film totalement recréé. Si vous êtes capable de traverser la jungle, des bâtiments abandonnés aux dinosaures carnivores et de plonger dans un lagon de 26m plus bas pour échapper à un Tyrannosaure : cette attraction est faite pour vous.

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde13

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde14

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde15

1. Star Tour – Disney

Jeune Padawan, la fin de ce top est pour vous ! L’attraction Star Tour que l’on trouve dans tous les parcs Disney est connue de tous les fans de la saga. Voici une nouvelle qui en ravira plus d’un : la création d’un land (Star Wars Land) entièrement dédié à l’univers créé par George Lucas. Un land qui  se trouve au Disney World d’Orlando.

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde16

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde17

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde18

Bonus : World of Warcraft – Chine

Appelé World Joyland, le parc d’attractions dédié au jeu en ligne World of Warcraft de Blizzard est ouvert en Chine depuis mai 2011 et semble avoir beaucoup de succès. Rien n’a été laissé au hasard : les personnages, l’architecture, l’univers du jeu. Les joueurs de WoW ne pourront y trouver que leur bonheur. Néanmoins, il faut savoir que ce parc d’attractions n’a rien d’officiel. En effet, des promoteurs immobiliers ont eu l’idée de faire construire ce parc sans autorisation de la firme, qui n’a toujours pas réagi à ce jour.

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde19

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde20

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde22

les-5-parcs-dattractions-a-theme-les-plus-geek-du-monde23

Des parcs d’attractions qui ne nous rendent pas la tâche facile : on ne sait que choisir tellement ils ont tous l’air bien fun. Néanmoins, nous avons une petite préférence pour Resident Evil et celui des Simpsons. Et vous, lequel de ces 5 parcs d’attractions vous donne le plus envie de partir à l’aventure ? 😀

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux